En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Interdiction de la langue française au parlement mauritanien



Les députés mauritaniens ne pourront plus désormais s’exprimer en français durant les débats parlementaires.

Adopté  depuis juillet 2019, ce règlement vient d’être mis en application durant les dernières séances de la première session ordinaire de 2019-2020.

Le président de l’Assemblée nationale explique, « si vous parlez aux Mauritaniens, vous avez quatre langues d’expression qui sont prévues dans l’Assemblée. Un discours en français n’a plus de sens dans l’Assemblée ici », indique-t-il.

Cependant, cette nouvelle règle ne fait pas l’unanimité au sein du parlement. Pour Ladji Traoré, parlementaire de l’Alliance populaire progressiste, « la langue de travail, que ce soit dans le domaine privé ou public en Mauritanie, reste le français. C’est la langue de communication avec les pays périphériques, avec le monde extérieur. Par conséquent, on ne peut pas dire aux députés : « exprimez-vous dans votre wolof, pular ou soninké ». En réalité, c’est pour faire en sorte que nous ne soyons compris que par nos communautés. C’est du communautarisme, pas de la politique », rapporte rfi.fr.

Lire aussi: Coronavirus: la Guinée équatoriale fait un don de 1,8 million d’euros à la Chine

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !