...

Hushpuppi : Le célèbre fraudeur nigérian fait une émouvante déclaration au juge


Video player

Le fraudeur nigérian et big boy d’Instagram, Ramon Abass alias Hushpuppi, a déclaré qu’il est un homme changé tout en plaidant pour la clémence avant sa condamnation.

Avant sa condamnation en novembre, Hushpuppi a écrit une lettre manuscrite au juge de première instance, Otis Wright, du district central de Californie, l’exhortant à faire preuve de clémence envers la justice. Il a écrit cette lettre pleine d’émotion, datée du 9 septembre, au juge depuis sa détention au Central Valley Annex Prions à McFarland, en Californie.

LIRE AUSSI : Hushpuppi : La peine de prison du célèbre arnaqueur réduite

Cette lettre de trois pages faisait partie des documents que ses avocats ont déposés jusqu’à présent au tribunal, demandant au juge de réduire sa peine en dessous de la fourchette calculée dictée par la loi. Hushpuppi s’est engagé à restituer 1,7 million de dollars aux victimes de ses manœuvres frauduleuses, ajoutant qu’il n’a tiré que 300 000 dollars de ces crimes.

« C’est pourquoi j’ai décidé d’utiliser mon argent personnel pour compenser la totalité de la restitution de 1 700 000 dollars, même si je n’ai bénéficié que d’une fraction de 300 000 dollars, mais je me sens mieux si toutes les victimes récupèrent chaque centime « , a-t-il écrit.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Hushpuppi a ajouté : « Je considère personnellement cela comme une partie de ma punition et c’est la bonne chose à faire. Votre Honneur, je suis vraiment une personne différente dans ma façon de penser, de voir la vie et de prendre des décisions.

« J’ai réalisé combien la vie et la liberté sont précieuses et combien il est important d’être du bon côté de la loi.

LIRE AUSSI : Hushpuppi : Le cybercriminel a été abandonné par ses avocats

« Votre Honneur, je voudrais vous demander de considérer la confiscation de mes biens, pour lesquels j’ai travaillé dur pendant de nombreuses années, comme une partie de ma peine. »

Le Nigérian est en détention depuis son arrestation à Dubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), et sa remise aux États-Unis en juin 2020.

→ A LIRE AUSSI : Regina Daniels : Tout ce qu’il faut savoir sur la femme de Ned Nwoko

→ A LIRE AUSSI : Yemi Alade dévoile des photos d’un dîner « au ciel » avec ses amis

→ A LIRE AUSSI : Camille Makosso : « Jonathan Morrison est un bachelor »

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire