Houphouët-Boigny serait l’inspirateur de la campagne « Visit Rwanda » de Paul Kagamé


Video player

Président de la Côte d’Ivoire de 1959 à 1960, Félix Houphouët-Boigny est considéré comme le père de l’indépendance de cette nation.
Aujourd’hui classée parmi les nations les plus émergentes, la Côte d’ivoire doit tout à celui qui même après son décès en 1993 à 88 ans influence aujourd’hui la vie politique et sociale du pays.
Le personnage est vénéré en Côte d’Ivoire comme un Lénine en Russie.

Son héritage reste immense sur tous les plans et c’est donc sans surprise qu’il inspire d’autres présidents actuels du continent.
Le président rwandais Paul Kagamé qui depuis plusieurs années a construit dans son pays un modèle de développement durable qui plaît au reste du monde en fait partie.
Sa campagne dénommée « Visit Rwanda » qui a pour but de développer le tourisme dans le pays à travers les maillots du club anglais Arsenal pourrait être inspirée d’une autre du genre initiée par la légende Houphouët Boigny dans les années 70.

L’ancien président avait déjà à l’époque eu l’idée de sponsoriser Les Girondins de Bordeaux. Un club français dont les maillots etaient floqués à l’effigie de la « Caisse de Stabilisation du café et du cacao de Côte d’Ivoire ».78828746 10157808254697480 126032675680026624 n - Houphouët-Boigny serait l'inspirateur de la campagne "Visit Rwanda" de Paul KagaméUn devoir de mémoire qui vaut le détour près de 46 ans après au vu de la réussite de la campagne « Visit Rwanda » qui est demontrée par des chiffres ahurissants. Ce n’est pas la première fois que Félix Houphouët-Boigny apparaît en visionnaire et nul doute que plusieurs actions actuelles et futures des décideurs du continent africain et même au delà son inspirées par cette figure historique.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Houphouët-Boigny serait l'inspirateur de la campagne "Visit Rwanda" de Paul Kagamé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire