En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’université Harvard élit la première femme noire doyenne de son histoire



Un fait sans précédent s’est produit dans le milieu universitaire des États-Unis. Claudine Gay est la première personne noire à être nommée au poste de président de l’université Harvard aux États-Unis.

Doyenne de la faculté des arts et des arts du spectacle, elle devient la 30e présidente de l’institution, après avoir rejoint l’université en 2006 en tant que professeur de gouvernement et d’études africaines.

LIRE AUSSI : Nigéria : M. Eazi devient diplômé de l’Université de Harvard

En plus d’être la première personne noire, elle est la deuxième femme à occuper ce poste à Harvard. La première était Drew Gilpin Faust, président de 2007 à 2018. Claudine Gay prendra ses fonctions le 1er juillet 2023, en remplacement de Lawrence Bacow, l’actuel président qui met fin à son mandat pour passer plus de temps avec sa famille.

Elle prendra ses fonctions à Cambridge, dans le Massachusetts, à un moment où les inscriptions dans de nombreux collèges et universités américains sont en baisse, les candidats mettant de plus en plus en balance les avantages de l’enseignement supérieur et le coût des frais de scolarité élevés.

L'Université Harvard Élit La Première Femme Noire Doyenne De Son Histoire

Membre de l’Académie américaine des arts et des sciences, Mme Gay a fondé et dirigé l’initiative de Harvard sur les inégalités aux États-Unis.

LIRE AUSSI : Jessikah Inaba devient la première avocate aveugle et noire en Angleterre

« Mme Gay est un professeur et un mentor dévoué dont les cours ont couvert des sujets tels que la politique raciale et ethnique aux États-Unis, la politique noire dans l’ère post-droits civiques, les comportements politiques américains et la citoyenneté démocratique », explique l‘université dans un communiqué.

L’université de Harvard a été fondée en 1636 et est le plus ancien établissement d’enseignement supérieur des États-Unis.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !