En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guinée Equatoriale : Teodoro Obiang Nguema confronté à un coup d’État?



Le 06 janvier 2023, le président de la Guinée équatorial, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo avait été évacué d’urgence sur un vol en direction de la France. Le fait est qu’il était mal en point et qu’il avait besoin de soins médicaux.

Selon des informations colportées sur les réseaux sociaux, le chef d’état serait mort peu avant l’atterrissage de l’avion à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. L’information a été démentie par le gouvernement.

Face à cela, certains médias évoquent le fait que le pays soit potentiellement confronté à un coup d’État et à une crise politique. Ceci, au cas où le plus ancien président venait à quitter la terre. Surtout parce que son héritier Teodorin a un poids politique assez faible.

« Il n’est pas aimé des Équato-guinéens et son comportement excentrique nuit au développement et à l’image du pays. » apprend-on.

Tôt ou tard, Teodoro devra rejoindre ses ancêtres, puisque nul n’est éternel dans cette vie. Le jour où cela arrivera, la Guinée équatorial serait en proie à une instabilité politique.

Les fausses informations publiées sur le président ont ainsi conduit le gouvernement à prendre certaines mesures. À compter de cette année, les personnes équato-guinéennes qui utiliseront les applications de messagerie instantanée, pour diffuser les fausses informations, « notamment sur les membres du gouvernement et, en particulier, le président de la Guinée équatoriale, seront poursuivis par la législation en vigueur. »

Notons que Teodoro Obiang âgée de 80 ans, est au pouvoir depuis 1979, suite au renversement de Francisco Macías, son propre oncle, à l’issue d’un coup d’État. Présentement, il demeure le président vivant le plus ancien de l’histoire du monde.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !