Actualités Cote d'ivoire

Guillaume Soro aurait soutenu financièrement Blé Goudé pendant son exil

Soro et Blé Goudé 4 7

Grâce au travail abattu par nos confrères de jeune Afrique ,nous sommes au parfum en temps réel des relations actuelles entre Blé Goudé et son ami et rival politique.

En effet, bien  avant le 24 novembre 2019 date des retrouvailles entre les deux personnalités il y aurait eu une relation dans l’ombre entre eux. À en croire les révélations de l’hebdomadaire panafricain, « Jeune Afrique » , au moment où Blé Goudé l’exilé cherchait à rentrer en Côte -d’Ivoire , Guillaume soro était l’un des hommes du régime avec qui il s’entendait mieux.
De plus, à la chute de Laurent Gbagbo, craignant une imminente arrestation, Blé Gouda fit appel à soro pour une assistance dans le courant de 2012.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Laurent Gbagbo est arrivé à Daoukro chez Henri Konan Bédié

Il aurait utilisé ces termes: « Général, il n’y a que toi qui peut me sortir de cette situation ». Après s’en suit une un conseil amical lorsque Soro lui dit de se rendre au Burkina Faso pour tenter d’obtenir la protection de Blaise Compaoré.
Un peu méfiant Blé Goudé au lieu de suivre cette unique solution au dilemme dans lequel il se trouve, va malheureusement la décliner. Malgré cela, il sera quand même arrêté plus tard  au Ghana en début d’année 2013.

Les informations ne tardent pas à venir à bien de gens au sujet d’un quelconque plan que pourrait exécuter  Blé Goudé . L’ex président ivoirien Laurent  Gbagbo suppose que Blé Goudé marquant sa proximité avec Affi N’Guessan et Simone Gbagbo est « indépendant et qu’il a son propre cheminement et sa propre voie à tracer ».

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire