En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : Un nouveau port lancé à Kéta pour concurrencer le Togo



Depuis toujours, le Port autonome de Lomé reste le seul port naturel en eau profonde en Afrique de l’Ouest. Mais tout dernièrement, le Ghana a mis en place un nouveau port qui vient ainsi concurrencer celui de Lomé en le privant des plus gros navires. En effet, , les ports du Ghana ont arraché tout dernièrement plusieurs clients à celui de Lomé surtout avec l’annonce d’un nouveau port maritime à Kéta. Une triste réalité qui va plutôt prendre de l’ampleur et perdurer autant que possible.

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo avait fait une promesse aux populations de la ville de Kedzi, dans la municipalité de Kéta lors de la présidentielle de 2016. Il avait promis à cette population de leur offrir un port maritime digne de ce nom. Il faut dire qu’il y a de cela 4 ans mais l’important aujourd’hui, c’est le fait que le président ghanéen Nana Akufo-Addo tienne sa parole en ce jour. Il est donc certain que les travaux du port maritime de Kéta, dans la région de la Volta, débute d’ici peu.
De ce fait, la pose de la première pierre du bloc administratif va se poser au quatrième trimestre de cette année selon l’information divulguée par le ministre ghanéen des Transports Kwaku Ofori Asiamah. On note également que le port maritime qui sera implanté dans la ville de Kedzi serait mis en œuvre par l’une des entreprises qui sera sélectionnée parmi les 7 déjà présélectionnées. On note également que le Dr Alexander Adusei est celui qui a été nommé directeur général du futur port par le gouvernement ghanéen qui va être situé sur la côte atlantique du côté de la frontière Togo, Ghana.

Lire aussi : Ghana/21 rebelles présumés du Togoland arrêtés

Pour rappel, ce prochain port représentera la 3ème plateforme portuaire du Ghana après celles de Tema (Accra) et de Takoradi. C’est aussi une manière pour le gouvernement ghanéen d’en faire une porte qui pourrait favoriser les pays enclavés voisins à savoir le Burkina Faso, le Niger et le Mali d’en tirer profit.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !