En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : Annonce d’une éventuelle hausse du prix du carburant



Le prix du carburant va sans doute grimper dans les semaines à venir. Au Ghana. L’information vient de l’institut ghanéenne en charge des questions de l’énergie. Cette hausse pour le moins inévitable est dûe aux attaques contre des installations pétrolières critiques en Arabie saoudite le week-end dernier.

Selon l’institut, il est probable que la situation provoque une pénurie de pétrole sur le marché mondial, entraînant ainsi une hausse des prix. Kwesi Anamoah Sekyi, directeur exécutif d’IES, a fait cette révélation sur une radio ghanéenne.

« Les prix ont déjà grimpé à près de 71 dollars le baril ce week-end. Nous sommes maintenant autour de 67 dollars le baril et c’est certain, car l’Arabie saoudite est un fournisseur clé du paysage mondial, avec près de 10 millions de barils par jour. Cela aura donc un impact sur les prix du diesel, de l’essence et même d’autres produits raffinés », explique M. Kwesi.

Pour rappel, la plus grande usine de traitement du pétrole gérée par la compagnie pétrolière publique saoudienne, Aramco, a été attaquée par un drone. Elle a été menée par le groupe Houthi du Yémen, proche de l’Iran. Selon nos sources, le prix du pétrole brut sur certains marchés pétroliers du monde a déjà connu une hausse.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !