Avec plus de 2500 morts enregistrés, l’Afrique n’a pas vu se réaliser les prédictions alarmistes du secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres. « A ce jour, le nombre de cas signalés est plus faible que ce que l’on craignait. Malgré cela, l’enjeu reste de taille », déclare-t-il lors de la présentation d’un rapport sur l’impact du coronavirus en Afrique.
« La plupart se sont empressés d’agir pour renforcer la coordination régionale, déployer des travailleurs sanitaires et établir des quarantaines, des confinements et la fermeture des frontières », souligne encore le patron de l’Onu qui appelle à la solidarité avec l’Afrique.
« Il faut impérativement faire preuve de solidarité mondiale avec l’Afrique – dès aujourd’hui et pour mieux se redresser. Il est indispensable de mettre fin à la pandémie en Afrique, pour y mettre fin dans le monde entier », invite-t-il dans une vidéo.
Regardez !
Jette un coup d'oeil 👇:
Poutine s'entretient avec Assimi Goïta
Trump refuse de répondre aux questions de l'enquête civile à New York
Une journaliste russe risque la prison pour avoir manifesté contre Poutine
La Guinée dissout le FNDC / L'opposant Cellou Dalein Diallo dénonce "un comportement arbitraire"
Le député RDC/Jean-Marc Kabund arrêté mais son immunité parlementaire non levée
Côte d'Ivoire : Top 5 des rappeurs les plus suivis du pays
France : un béluga perdu en Seine est décédé après son opération
Sadio Mané : Voici l'effet que la star a eu sur un jeune de l'Eintracht Francfort (Vidéo)
Gini Wijnaldum : Cette ancienne star de Liverpool révèle comment Mohamed Salah l'a aidée
Jay Jay Okocha nomme un footballeur sensationnel qu'il aime beaucoup
Higuain fait des révélations inédites sur Cristiano Ronaldo
Plus de 305 000 tonnes d'expéditions effectuées en une semaine via le corridor céréalier ukrainien