France : Ce que se sont dits Emmanuel Macron et Vladimir Poutine


Video player

Le président russe, Vladimir Poutine a rendu visite lundi à son homologue de la France, Emmanuel Macron. Les deux dirigeants ont évoqué ensemble les voies et moyens pour resserrer leur coopération.

Les deux chefs d’État ont appuyé la relance des relations même si les désaccords, en particulier sur la Syrie, persistent. « Réarrimer la Russie à l’Europe, parce que c’est son histoire, son destin et notre intérêt » estime Emmanuel Macron.

Dans le cadre « convivial» du fort de Brégançon, il a laissé entendre qu’en travaillant ensemble, chacun y trouvera pour son compte. « Une Russie qui nous tournerait le dos ne serait pas notre intérêt», a insisté le président de la République.

Les deux dirigeants ont convenu d’un nouveau sommet en «format Normandie» (France, Allemagne, Russie, Ukraine) dans les prochaines semaines.

« On a toujours le droit de sortir dans les rues de manière paisible, les autorités doivent assister à l’organisation de ces manifestations. Mais personne n’a le droit de violer ce pacifisme », répond Vladmir ¨P. à Macron ? Il se moque ainsi de la gestion qui a été faite de la crise des gilets jaunes.

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - France : Ce que se sont dits Emmanuel Macron et Vladimir Poutine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire