En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Scandale : Le fils du président somalien s’enfuit après un accident mortel en Turquie (vidéo)



Le fils du président somalien, Mohammed Hassan Cheikh Mohamoud, est recherché à l’échelle internationale après avoir pris la fuite à la suite d’un accident mortel à Istanbul. Il est accusé d’homicide involontaire pour avoir renversé et tué un coursier à moto, Yunus Emre Göcer, le 30 novembre dernier.

Selon les médias turcs, le suspect a été libéré sans contrôle judiciaire après un premier rapport de police qui attribuait l’accident à l' »imprudence » de la victime. Cependant, un second rapport d’expertise, appuyé par des enregistrements vidéo, a conclu que le conducteur du véhicule était responsable à 100%.

Lire aussi : http://Félix Tshisekedi compare Paul Kagame à Adolf Hitler (vidéo) https://bit.ly/3Tgn0gm

Le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, a vivement critiqué l’évasion du suspect, déclarant que « la mentalité en vigueur qui ferme les yeux et permet cette évasion est hélas incapable de défendre les droits de ses citoyens dans son propre pays. »

Président De La Somalie

La victime, Yunus Emre Göcer, est décédée six jours après avoir été violemment projetée sur la route lors de la collision. Le procureur de la république a émis un mandat d’arrêt à l’encontre du fils du président, mais les autorités ont découvert qu’il avait quitté la Turquie le 2 décembre.

Les relations entre la Turquie et la Somalie sont étroites depuis une dizaine d’années, la Turquie étant le principal partenaire économique de la Somalie, notamment dans les domaines de la construction, de l’éducation, de la santé et de la coopération militaire. L’évasion du fils du président somalien risque de tendre davantage ces relations diplomatiques.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !