Au Bénin, un grave accident de circulation a emporté un cadre d’une mairie ce week-end. L’information a été rapportée ce lundi par plusieurs médias locaux. Il semble qu’entre temps, les accidents ont diminué de fréquence, mais ces derniers jours la bête noire des routes a refait surface.
Bénin : les causes de l’incident de circulation
L’incident survenu samedi impliquait un camion titan et le véhicule dudit cadre. Les deux sont entrés en collision et c’est le cadre qui a payé au prix de sa vie.
Nommé Martelly AFFEDJOU, la victime était Statisticien de formation, diplômé de l’ENAM, Chef du Service de la Planification et du Développement Local (C/SPDL) de la mairie de Gogounou. Selon les informations, il était natif de la commune d’Agbangnizoun.
LIRE AUSSI : RDC : une journée de deuil national pour les victimes des inondations
À l’heure actuelle, on ne peut que demander à tous les usagers de la route d’être hyper prudents. Aussi, le respect des feux tricolores et du code de la route est très important.
N’oublions pas d’être sobres avant de prendre la route. La consommation d’alcool avant de conduire est aussi prohibée. En grosso modo, soyons assez vigilants et que la Toute Puissance divine soit avec chacun.