Ferdinand Ayité convoqué à la Brigade de Recherches et d’Investigations (BRI)


Video player

Le directeur de publication du journal L’Alternative, Ferdinand Ayité a des ennuis. Il est convoqué selon les informations de ses proches. Il est accusé d’avoir utilisé des mots inappropriés au cours de l’une de ses émissions sur sa chaine YouTube à l’égard des ministres togolais.

« Notre Directeur de Publication Ferdinand Ayité est convoqué et gardé à la BRI où il est actuellement en interrogatoire. Il y est depuis ce matin à 9 heures. On lui reproche d’avoir mal parlé de deux ministres pasteurs du gouvernement, en l’occurrence Pius Agbétomey et Kodjo Adedze, dans le numéro 91 de l’émission L’Autre Journal. Nous y reviendrons », apprend-on de la Rédaction du Journal L’Alternative.

Mais d’après nos recherches, il s’agirait plutôt de l’émission 92 ; Ferdinand Ayité a accusé les pasteurs et autres d’organiser tout le temps des prières à la Présidence de la République. Il a cité aussi les ministres Pius Agbétomey et Kodjo Adedze. « Voilà des faux types. Les Africains avec des affaires de religion-là… Je ne comprends pas. Le pass vaccinal menace les églises. Elles sont toutes en faillite car sont nourries par les fidèles. Aujourd’hui, beaucoup de pasteurs ont déserté la profession. Même dans l’église catholique, certains bradent les terrains. Je ne peux pas imaginer que des religieux aient peur de dire la vérité », peut-on écouter.

266094371 1335724423555141 7635244454302728905 n - Ferdinand Ayité convoqué à la Brigade de Recherches et d’Investigations (BRI)

Nous attendons tous avec impatience la suite de cette nouvelle affaire. Quelques mois plus tôt, L’Alternative a été condamné à verser une somme de six millions (6 000 000) francs CFA. L’audience du scandale Pétrolegate prévue normalement ce 09 décembre a été renvoyée à une date ultérieure.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ferdinand Ayité convoqué à la Brigade de Recherches et d’Investigations (BRI) Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire