En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Fédération Ivoirienne de Football : Kalou abandonne Drogba dans la course à la présidence



Kalou Bonaventure, lors d’un entretien au micro de Life Magazine, s’est exprimé sur la candidature de son ex-coéquipier, Didier Drogba à l’élection de la Fédération Ivoirienne de Football. L’ancien joueur de l’Asec Mimosas se détâche de son ex-capitaine, pour lui « avoir été un grand joueur ne signifie pas qu’on peut être un bon dirigeant .»

Lire aussi : Présidence FIF : Kalou Bonaventure explique pourquoi il ne soutient pas Drogba

Kalou Bonaventure, ex-pensionnaire du PSG a envoyé un message fort à Didier Drogba sur la page Facebook de Life Magazine. En effet, l’ancien attaquant d’AJ Auxerre aurait indiqué que même si son ex-coéquipier a réalisé une belle carrièree footbalistique, cela ne sous-entend pas qu’il sera un bon dirigeant.

Kalou Bonaventure Didier Drogba Doingbuzz

Lire aussi : Annulation de la marche des catholiques: l’ex footballeur Bonaventure Kalou critique

« C’est une très bonne chose qu’un ancien footballeur veuille apporter sa pierre à la construction de l’édifice du football. Il a pour lui, la carrière qu’il a eue. Mais, avoir été un grand joueur ne fait pas forcément de vous un bon dirigeant. Tout comme avoir été un bon joueur ne ferait pas de vous un bon coach. Il faut autre chose. Et cette autre chose-là, c’est durant la campagne. À lui de trouver les éléments nécessaires pour convaincre les votants, » a expliqué le frère aînée de Salomon Kalou.

L’actuel Maire de Vavoua a justifié son désengagement de son ex-capitaine en sélection par un désintérêt realtive de ce dernier à son égard. S’impatientant, il a donc préféré collaborer avec le premier venu. En d’autres termes, Kalou Bonaventure était prédisposé à apporter son soutien au meilleur joueur de l’histoire de Chelsea dans cette aventure. Mais, ce dernier n’a pas manifesté d’intérêt pour lui à temps. Raison pour laquelle il s’engage à soutenir un autre.

Kalou a affirmé vouloir accompagner Malick Toé, qui finalement a retiré sa candidature au profit de celui d’Idriss Diallo. Selon l’ancien joueur du PSG, cet ex-vice-président de la FIF et chargé du marketing de 2001 à 2012, est la bonne personne pour diriger la FIF. Ceci dit, Drogba ne serait pas efficace au poste de dirigeant.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !