En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Facebook : de nombreux employés plaident pour la censure de Donald Trump



C’est un ambiance de désaccord qui règne au sein du personnel de la firme Facebook. Les employés s’insurgent contre la décision de Mark Zuckeberg de ne pas censurer Donald Trump qui a tenu des propos jugés haineux dans le cadre des manifestations à Minneapolis.

Alors que Twitter a pris la décision de condamner les tweets du président Donald Trump qui appelait à une répression violente des manifestations à Minneapolis, Facebook refuse de supprimer les publications de Donald Trump. Mark Zuckeberg semble avoir pris la défense de Trump en affirmant que « les plateformes ne devaient pas jouer le rôle d’arbitres de la vérité en ligne ».

De nombreux employés de Facebook ne sont pas du même avis que leur patron. C’est le cas de Jason Stirman, un des responsables du design du réseau social qui a exprimé son mécontentement. « Je ne sais pas ce qu’il faut faire mais je sais que ne rien faire est inacceptable. Je suis un employé de FB qui est totalement en désaccord avec la décision de Mark de ne rien faire des récents messages de Trump, qui incitent clairement à la violence. Je ne suis pas seul à l’intérieur de FB. Il n’y a pas de position neutre sur le racisme » a-t-il tweeté.

« Je travaille chez Facebook et je ne suis pas fier de la façon dont nous nous présentons. La majorité des collègues à qui j’ai parlé ressentent la même chose. Nous faisons entendre notre voix a renchéri », Jason Toff, un des directeurs produit de l’entreprise.

Par ailleurs, Donald Trump a signé un décret qui modifie le statut des hébergeurs de contenu. Ils sont désormais tenus responsables devant la justice des contenus postés sur leurs plateformes. Il a donc contre-attaqué Twitter.

Lire aussi : Manifestations aux USA : Donald Trump s’est caché dans le bunker de la Maison-Blanche

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !