Trump a proposé à Kim Jong-Un d’utiliser Air Force one pour rentrer en Corée du nord (révélations)


Video player

Le président Kim Jong-Un est connu comme l’un des plus courageux et intransigeants chefs d’Etat sur un certain nombre de sujets.  Au cours du mandat de Donald Trump, on a vu les deux ensemble à plusieurs reprises. Ce qui n’est pas toujours évident tant la rivalité entre la Corée et les Etats-Unis a toujours été très vive.

Selon un documentaire de la BBC, l’ex-président américain avait proposé en 2019 au leader nord-coréen d’embarquer à bord d’Air Force One. Trump avait donc demandé à ce celui qu’il considère comme son « ami » d’embarquer dans l’avion présidentiel américain. Cela s’est passé après leur rencontre au sommet de Hanoï en 2019, rapporte un documentaire de la BBC intitulé « Trump Takes on the World » (« Trump s’attaque au monde »). L’ancien président américain « a stupéfié même les diplomates les plus aguerris » avec cette offre, que Kim a refusée sur le coup. s

« Le président Trump a offert à Kim un vol retour sur Air Force One », a déclaré Matthew Pottinger, conseiller pour l’Asie de l’ex-président républicain, à la BBC. Cette proposition, si elle était acceptée aurait posé un problème de sécurité dans la mesure où Kim allait forcément et naturellement s’entourer de ses gardes et des membres du service secret.

Les deux hommes sont connus pour avoir échangé insultes et menaces de guerre nucléaire dans un premier temps. Ils vont ensuite se rapprocher de façon un peu inattendue à travers des rencontres aussi historiques que symboliques. Néanmoins, aucun progrès concret n’a été fait sur l’épineux dossier des programmes nucléaire et balistique de Pyongyang. Depuis fin février 2019, tout est resté au point mort.

La politique des Etats-Unis envers La Corée du nord n’est pas prête de changer.  Kim a qualifié les Etats-Unis de « plus grand ennemi » de la Corée du Nord le mois dernier.

 

Lire aussi : Donald Trump affirme que sans lui, Twitter est “ennuyeux”

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire