En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Etats-Unis : 16 ans de prison pour un serial killer et violeur de chats



Le juge a interdit à Robert Roy Farmer, 26 ans, d’approcher du moindre chat jusqu’à dix ans après sa sortie de prison.

La peine est à la hauteur de la perversion. En Californie, un habitant de San Jose a écopé vendredi d’une peine de 16 ans de prison pour avoir tué 21 chats et abusé sexuellement du cadavre de l’un d’eux, en 2015, rapporte The Mercury News. Outre la peine d’emprisonnement, le juge a interdit à Robert Roy Farmer, 26 ans, d’approcher du moindre chat et de se rendre dans le quartier de Cambrian Park jusqu’à dix ans après sa future libération.

«J’ai l’impression que c’est un autre homme qui a commis ces crimes, pourtant je sais que c’était moi», a témoigné l’accusé, dans une lettre lue par son avocat avant la sentence. «J’ai tellement de mal à saisir ce que j’ai fait», a-t-il exprimé, précisant qu’il avait grandi avec des chats et des chevaux. «J’ai volé un membre de leur famille. Le fait que j’étais hors de moi n’est en rien une excuse»

«Manipulation !» a rétorqué le procureur, rappelant que ces propos étaient en contradiction avec le profil d’individu perturbé, sans espoir de réhabilitation, et avec la personnalité antisociale décrite par l’expert-psychiatre, qui n’avait pas hésité à qualifier Farmer de «danger pour la communauté».

Trace de morsure humaine sur un chat

Il faut dire que les faits font froid dans le dos. L’histoire débute en septembre 2015. Plusieurs chats disparaissent mystérieusement dans le quartier de Cambrian Park, à San Jose. Dans le voisinage, on commence à raconter qu’un homme aurait tenté de voler deux chats en les fourrant dans un sac à dos. Or, l’un des matous est parvenu à s’échapper. Un vétérinaire découvrira sur la bête de compagnie une étrange trace de morsure… d’origine non-animale. Dans les jours et les semaines qui suivent, de nouveaux cadavres de chats apparaissent : deux dans une poubelle, l’un emballé dans du plastique au fond d’une boîte à chaussures…

C’est finalement une bande de vidéosurveillance qui permettra peu après à la police de mettre un visage sur l’auteur de ces étranges vols de chats. Le 8 octobre de cette année-là, Robert Roy Farmer, fils d’un ancien capitaine de police, est arrêté alors qu’il est en train de dormir dans sa voiture. A ses côtés : un chat mort. Les analyses révèlent aussi la présence de poils et de sang dans le véhicule, ainsi qu’un sac à dos contenant une paire de gants pleins de poils et un couteau de chasse. Des tests ADN permettront plus tard aux enquêteurs d’accuser le jeune homme du massacre de 21 chats.

Un chat abusé sexuellement après sa mort

L’affaire sombre ensuite dans le glauque complet lorsqu’un rapport d’autopsie révèle des signes d’abus sexuels sur «Tabby», le chat retrouvé à côté de Farmer dans la voiture. Une accusation que l’avocat de ce dernier n’aura de cesse de rejeter.

De nombreux maîtres endeuillés étaient présents vendredi, au tribunal. «Cela m’est encore douloureux de rentrer à la maison en sachant que mon GoGo ne m’y attend pas», a témoigné à la barre la propriétaire d’un des chats tués par le jeune homme. «GoGo n’a jamais blessé personne. Robert Farmer, qu’avez-vous fait à GoGo ? Où est-il ?»

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !