Voici comment Emmanuel Macron prépare la présidentielle de 2022


Video player

 

Pour gagner au scrutin lors de la prochaine présidentielle, le président français Emmanuel Macron souhaiterait se mettre totalement dans la posture d’un partisan de la droite. D’après Stéphane Séjourné, le député européen, conseiller à l’Elysée, le président français voudrait miser sa réélection sur de nouvelles propositions sécuritaires qui sont les préoccupations de la droite.

Emmanuel Macron anticipe sur la l’élection présidentielle de 2022 qui pourrait le faire chavirer en raison de ses récentes prestations qui n’ont pas été vues de bon œil par les populations. Pour notamment compenser son « bilan Covid-19 », le président de la République veut se montrer vraiment proche de la droite. Il met sur la table des questions qui constituent la politique de cette branche politique. Selon l’Obs qui détient l’information d’un des conseillers du président, le numéro de la France mise les questions sécuritaires.

Lire aussi : Emmanuel Macron : « aidons l’Afrique sinon les gouvernants se dirigeront vers la chine ou la Russie »

Certains y voient un virage de sa doctrine politique initiale vers une autre tandis que pour d’autres, c’est juste une confirmation de la branche à laquelle il a toujours appartenue. L’objectif d’Emmanuel Macron est, selon l’Obs, de séduire la droite et les classes populaires, pour compenser la fuite de l’électorat en appuyant sa gouvernance sur la sécurité et l’immigration. En regagnant son électorat, le président de la République se voit serein dans la prochaine course.

D’après Stéphane Séjourné, le député européen, conseiller à l’Elysée, l’adversaire de Marine Le Pen promet une campagne qui « ne ressemblera à aucune autre ». Pour rapidement mettre en œuvre sa stratégie de remise à niveau afin de bien se positionner dans les sondages de l’élection de 2022, Emmanuel Macron serait prêt à doubler le calendrier parlementaire. « Il faut décorréler l’agenda parlementaire et la campagne présidentielle », confie à l’Obs un conseiller du président.

Lire aussi : La ressemblance entre Emmanuel Macron et son petit frère est surprenante (photo)

Toujours dans cette vision de regagner son électorat de la gauche qui déserte, Emmanuel Macron souhaiterait prendre différentes initiatives à l’échelle européenne.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire