Emirats Arabe-Unis : le couteux divorce du cheikh de Dubaï


Video player

Le souverain de Dubaï a reçu l’ordre de fournir à son ex épouse et à leurs enfants au moins 554 millions de livres (734 millions de dollars).

Un juge londonien a ordonné au cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum de payer à la princesse Haya Bint al-Hussein 251,5 millions de livres sterling dans les trois mois pour couvrir la sécurité et les objets perdus comme des bijoux et des vêtements. Il doit également effectuer des paiements annuels d’environ 11 millions de livres sterling pour les frais de ses enfants pendant leurs études. Les millions restants représentent des sommes antidatées et un fonds d’apprentissage.

« Cela offrirait à la princesse Haya une rupture nette avec le cheikh après leur divorce », a déclaré le juge Philip Moor dans une décision rendue publique ce 21 décembre.

Le montant total que le cheikh devra payer à sa famille est susceptible d’être beaucoup plus élevé en raison des frais de sécurité annuels qu’il doit payer directement à ses enfants une fois leurs études terminées.

Le cheikh a indiqué dans un communiqué qu’il a toujours veillé à ce que ses enfants soient pris en charge. Les avocats de la princesse Haya ont de leur côté refusé de commenter la décision.

La princesse Haya a déclaré au cours de l’affaire qu’elle était assiégée et que la surveillance du cheikh sur elle ne pouvait pas être plus intrusive et pénible. La seule demande de provision financière qu’elle a faite pour elle-même concernait la sécurité et certains effets personnels perdus.

L’affaire a également révélé les dépenses somptueuses dont bénéficie la royauté du Moyen-Orient. En effet, dans le cadre du règlement, le juge Moor a accordé à la famille royale plus de 5 millions de livres sterling par an à dépenser en vacances, y compris pour des vols en jet privé. Il y a près de 300 000 livres par an pour couvrir l’entretien de leurs chevaux et autres animaux de compagnie

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Emirats Arabe-Unis : le couteux divorce du cheikh de Dubaï Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire