En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Dr Abass Yaya Bamba : « Si le peuple décide que Ouattara doit partir, il ne pourra pas faire autrement que de partir »



Le candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2020, Dr Abass Yaya Bamba, lors de son rencontre avec les hommes de média a donné son avis Sur la candidature de Ouattara. Pour lui, si la population  ivoirienne décide que l’actuel chef d’État Alassane Ouattara doit partir, il ne pourra pas faire autrement que de partir.

En conférence de presse ce 04 février 2020,  Dr Abass Yaya Bamba a donné son avis sur la candidature de Ouattara. « Si Ouattara a eu raison de Guéi et Gbagbo, il n’aura pas raison de moi (…). Si j’ai eu 10 voix, que personne ne vienne me dire que j’ai eu 5 voix », a prévenu Dr Abass Yaya Bamba, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2020.

Toujours selon lui, « le plus important, c’est de dire aux Ivoiriens de s’inscrire sur les listes électorales et d’aller voter ». Il a aussi indiqué que seul le peuple ivoirien peut faire partir le président Ouattara du pouvoir. « Si le peuple décide que Ouattara doit partir, il ne pourra pas faire autrement que de partir ».

Dr Abass Yaya Bamba a également profité de cette conférence de presse pour expliquer les actions du Congrès national du peuple ivoirien (CNPI), son mouvement politique . « … Trois mois après l’annonce de sa candidature, le CNPI ouvre une étape importante de son processus de conquête du pouvoir d’Etat, qui se traduit par des actions multiformes et de proximité, sur le terrain. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que je conduirai, du mercredi 5 février au vendredi 14 février 2020, une mission qui sillonnera une vingtaine de localités à l’intérieur du pays ».

Il faut aussi noter que Dr Abass Yaya Bamba, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2020 se prononçant sur la Commission électorale indépendante (CEI), au cours de la conférence de presse, au siège de son parti, a dit ne pas être inquiet quant à la structure qui organisera la présidentielle. D’autant plus qu’il pense que le président Alassane Ouattara ne peut, en aucun cas, avoir raison de lui.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !