En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump veut élargir l’OTAN en lui donnant un nouveau nom



Le président américain Donald Trump a l’intention d’agrandir l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord tout en incluant les pays du Moyen-Orient. Il a également l’intention de changer le nom de l’OTAN. Donald Trump, l’a annoncé lors du sommet de l’Otan à Londres en décembre 2019 passé dans son introduction en ce qui concerne le Moyen-Orient dans l’organisation du traité de l’Atlantique Nord. Bien que le président américain Donald Trump ai critiqué à plusieurs reprises l’OTAN au début de son mandat, Donald Trump souhaite désormais le rénover. Donald Trump veut aussi y ajouter de nouveaux membres sur le fond, et un nouveau nom sur la forme.

D’autant sur le fond, les tensions très montées entre les États-Unis et l’Iran d’un côté et avec l’Irak et l’imbroglio sur le retrait des troupes américaines de l’autre, Donald Trump estime toujours depuis le 9 janvier que l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord devrait “s’impliquer beaucoup plus” au Moyen-Orient, où la présence américaine est controversée. Pour lui, se qui compte, c’est l’élargissement de l’OTAN.

Lire aussi : Trump réclame le prix Nobel de la paix 2019

Il déclare ainsi que : “Je pense que l’OTAN devrait être élargi et que nous devrions inclure le Moyen-Orient. Tout à fait”, a déclaré le président. “Et nous pourrions rentrer chez nous, en tout en grande partie, et utiliser l’OTAN”. Sur ce, puisque le sigle l’OTAN en anglais se traduit par “NATO” et Moyen-Orient par “Middle East”, elle devra dorénavant s’appeler sous l’abréviation de “NATOME”.

D’après Donald Trump, suite à sa déclaration se dit que, le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg se serait montré “très excité” par une telle idée. Pour finir, la porte-parole des États-Unis a par ailleurs annoncé qu’en effet, les discussions pour la mise en œuvre d’un renforcement des troupes de l’OTAN au Moyen-Orient avaient déjà débutées. Elle déclare donc que : « Une délégation de l’OTAN se trouve au département d’État pour discuter d’un rôle accru de l’Alliance atlantique en Irak, conformément au souhait du président en faveur d’un meilleur partage du fardeau dans tous nos efforts de défense collectifs ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !