Donald Trump réclame le prix Nobel de la paix 2019


Video player

Chaque année, des centaines de personnes sont nommées et pour cette année 2019, elles sont 304 personnes pour le prix 2019. Il faut noter que les noms des candidats malheureux ne sont divulgués qu’après une durée de 50 ans au maximum.

Après que le président américain Donald Trump ait opté pour la paix avec l’Iran puis temporisé les événements autour de la Corée du Nord, l’administration américaine a suggéré à Shinzo Abe de soumettre le nom de Donald Trump au comité du prix Nobel pour la Paix 2019. C’est ainsi que le journal japonais dénommé Asahi déclare que le Premier ministre japonais Shinzo Abe a nommé Donald Trump pour le prix Nobel de la paix après que l’administration américaine l’ait sollicité pour faire une réclamation.

Pour John Bolton, Donald Trump pourrait obtenir le prix Nobel de la paix certes, mais a une condition. Il explique que  » Pour figurer sur la liste des candidats au prix Nobel de la paix, il faut juste remplir les conditions exigées par la fondation du prix Nobel » donc pour lui, Donald Trump peut figurer sur la liste s’il remplit cette condition. D’après quelques informations divulguées par le quotidien, qui se réfère à une source gouvernementale japonaise, Shinzo Abe a proposé le nom de Donald Trump au comité des prix suite à une demande de Washington.

Lire aussi : Donald Trump opte pour l’apaisement avec l’Iran

Cependant, il y a également certains élus norvégiens qui proposent Donald Trump pour le Nobel de la paix. Mais pour le site de la fondation du prix Nobel, est soumis à leur liste toute personne qui répond aux critères de nomination, dont les chefs d’État en exercice, peut soumettre une candidature pour le prix.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire