En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Découvrez le morceau de Cardi B sur le Coronavirus en top de liste



L’épidémie de coronavirus frappe de plein fouet le monde entier et les États-Unis viennent tout juste de déclarer l’état d’urgence. Comme en France et en Italie, de nombreuses célébrités américaines ont pris à cœur leur rôle de porte-parole pour sensibiliser la population. Cardi B, rappeuse mondialement connue au tempérament extravagant, a elle aussi joué le jeu et a publié une vidéo sur Instagram. Le début d’une grande aventure.

Lire aussi:Obsèques de Tatiana, épouse du Révérend Makosso : voici le 1er programme des condoléances

«Coronavirus. Coronavirus. I’m telling you this shit is real. This shit is got real» peut-on entendre dans la vidéo. Traduisez par là : «Cette “maladie” est réelle. Elle est devenue réelle». Si la vidéo en elle-même n’est pas révolutionnaire, le rythme de celle-ci a attiré l’œil, ou plutôt les oreilles, du musicien iMarkkeyz.

Le faiseur transforme de simples phrases en un tube naissant pour un succès garanti : le titre, disponible sur YouTube, iTunes et toutes les plateformes en ligne, intègre le top 10 du classement américain et le top 3 dans la catégorie hip-hop. Et l’intérêt ne s’arrête pas aux États-Unis puisque Coronavirus est numéro un en Égypte et en Bulgarie. Le remix continue sa folle envolée et ne devrait pas tarder à prendre de l’ampleur dans les pays européens grâce aux réseaux sociaux.

Les internautes, confinés, continuent de faire preuve de créativité. Le compte twitter Mom Of All Capes a lancé le #CoronaVirusChallenge où les internautes sont invités à danser sur le titre. La danse s’inspire des consignes de précaution à savoir se laver les mains, le corps, être à distance ainsi que les autres. Un challenge suivit par de nombreuses familles.

Lire aussi :L’acteur de Star Wars, Andrew Jack, meurt du coronavirus

Mais le Coronavirus et le hashtag ont surtout mis en avant le potentiel dansant du remix. Et quand de vrais danseurs s’y essaient, le résultat est tout aussi satisfaisant.

En 2 semaines, le remix d’un coup de gueule de Cardi B par un obscur producteur et DJ new-yorkais est devenu aussi viral que son thème : “Coronavirus”. Un succès qui doit autant au contexte actuel qu’à la dynamique qu’ont su créer les artistes autour de ce morceau – sans même se connaître.
C’est une habitude avec elle. Dès qu’il y a un thème qui fait l’actualité ou qui est sujet d’une polémique, elle fonce sur son compte et s’exprime avec le bagout de femme populaire qu’on lui connaît. “Coronavirus ! Je vous l’dis : cette merde devient sérieuse !” crie-t-elle sur un ton mi-jovial mi-inquiet. Surtout, Cardi B donne l’impression de donner déjà du rythme à son alerte à l’attention de son public. Parmi les 61 millions de followers de la rappeuse, un a une idée : il va remixer ce “rant”, comme disent les cainris.

Lire aussi :Âgé de 27 ans, Davido fête ses 10 ans dans l’industrie de la musique

Pour rappel, iMarkkeyz et Cardi B ont annoncé vouloir reversé la totalité des revenus générés par le morceau pour le soutien des victimes du Coronavirus. “Dites vous bien qu’on va pas recevoir l’argent tout de suite… mais d’ici quelques mois des familles auront besoin de soutien financier à cause du virus. Et on donnera l’argent !”, s’est engagée la rappeuse sur Twitter. Le sens du show à l’américaine.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !