Actualités Etats-unis

Décès de George Floyd : Minneapolis veut “démanteler” sa police

Décès De George Floyd : Minneapolis Veut &Quot;Démanteler&Quot; Sa Police

La mort de George est toujours à la Une de l’actualité mondiale. Alors que les protestations continuent dans plusieurs pays pour dénoncer le racisme dont a été victime l’Afro-américain, les autorités de Minneapolis viennent de faire part d’une nouvelle capitale. Elles annoncent vouloir “démanteler” la police de la ville.

Les conseillers municipaux de Minneapolis (Minnesota) ont annoncé, dimanche 7 juin que la police actuelle va être « démantelée ». «Nous nous sommes engagés à démanteler les services de police tels que nous les connaissons dans la ville de Minneapolis et à reconstruire avec notre population un nouveau modèle de sécurité publique qui assure vraiment la sûreté de notre population», a déclaré Lisa Bender, présidente du conseil municipal, sur CNN.

Lire aussi : Le fonds récolté pour commémorer George Floyd bat un record du monde

Le conseil municipal ambitionne de « transférer les fonds alloués au budget de la police de la ville vers des projets s’appuyant sur la population. Le conseil municipal compte également examiner la façon de remplacer la police actuelle », a précisé la présidente. Et d’ajouter : « l’idée de ne pas avoir de police n’est certainement pas un projet à court terme ».

À lire aussi :   Bénin: un Commissaire relevé de ses fonctions

Sur Twitter, la conseillère municipale Alondra Cano a expliqué, que cette décision est issue d’«une majorité du conseil municipal de Minneapolis suffisante pour éviter un veto ». D’après elle, le conseil estime que « la police de la ville de Minneapolis n’était pas réformable » d’où la volonté de « mettre fin au système de maintien de l’ordre actuel ».

Il y a de cela deux semaines que l’Afro-américain George Floyd est mort lors de son arrestation par un policier blanc à Minneapolis. Ses funérailles sont prévues ce mardi 9 juin à Houston, au Texas. Quant à l’agent Dereck Chauvin, il a été inculpé de meurtre, passible de quarante ans de prison. Il doit comparaître devant la justice pour la première fois ce lundi. Les trois policiers qui l’accompagnaient ont également été inculpés.

Lire aussi : Washington : Le lieu des manifestations rebaptisé  » Black Lives Matter Plaza »

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire