En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Décès de George Floyd : Minneapolis veut « démanteler » sa police



La mort de George est toujours à la Une de l’actualité mondiale. Alors que les protestations continuent dans plusieurs pays pour dénoncer le racisme dont a été victime l’Afro-américain, les autorités de Minneapolis viennent de faire part d’une nouvelle capitale. Elles annoncent vouloir « démanteler » la police de la ville.

Les conseillers municipaux de Minneapolis (Minnesota) ont annoncé, dimanche 7 juin que la police actuelle va être « démantelée ». «Nous nous sommes engagés à démanteler les services de police tels que nous les connaissons dans la ville de Minneapolis et à reconstruire avec notre population un nouveau modèle de sécurité publique qui assure vraiment la sûreté de notre population», a déclaré Lisa Bender, présidente du conseil municipal, sur CNN.

Lire aussi : Le fonds récolté pour commémorer George Floyd bat un record du monde

Le conseil municipal ambitionne de « transférer les fonds alloués au budget de la police de la ville vers des projets s’appuyant sur la population. Le conseil municipal compte également examiner la façon de remplacer la police actuelle », a précisé la présidente. Et d’ajouter : « l’idée de ne pas avoir de police n’est certainement pas un projet à court terme ».

Sur Twitter, la conseillère municipale Alondra Cano a expliqué, que cette décision est issue d’«une majorité du conseil municipal de Minneapolis suffisante pour éviter un veto ». D’après elle, le conseil estime que « la police de la ville de Minneapolis n’était pas réformable » d’où la volonté de « mettre fin au système de maintien de l’ordre actuel ».

Il y a de cela deux semaines que l’Afro-américain George Floyd est mort lors de son arrestation par un policier blanc à Minneapolis. Ses funérailles sont prévues ce mardi 9 juin à Houston, au Texas. Quant à l’agent Dereck Chauvin, il a été inculpé de meurtre, passible de quarante ans de prison. Il doit comparaître devant la justice pour la première fois ce lundi. Les trois policiers qui l’accompagnaient ont également été inculpés.

Lire aussi : Washington : Le lieu des manifestations rebaptisé  » Black Lives Matter Plaza »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !