En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Washington : Le lieu des manifestations rebaptisé  » Black Lives Matter Plaza »



Washington est le lieu principal où se rassemblent les milliers de manifestants qui dénoncent le racisme suite à la mort tragique de l’Afro-américain George Floyd. En guise d’appui dans cette lutte antiraciste, la maire de la capitale fédérale a officiellement rebaptisé les lieux : « Black Lives Matter Plaza ».

Lire aussi : Manifestations aux USA : Donald Trump nie ne s’être jamais refugié dans un bunker

« Black Lives Matter Plaza » ( les vies des noires comptent ) scandent depuis quelques jours les manifestants de la lutte antiraciste. Ainsi, ce vendredi juin, Muriel Bowser, la maire afro-américaine de Washington a voulu leur faire sentir chez eux en baptisant officiellement une partie de I Street « Black Lives Matter Plaza ». Une décision qui tend à refléter l’ampleur du crime commis par l’agent Dereck Chauvin sur George Floyd.

« L’atmosphère ici a tellement changé depuis lundi. On était assis ici en train de prier lundi quand la police est soudainement apparue en tenue de combat et maintenant la maire a rebaptisé la place Black Lives Matter, et c’est aussi écrit dans la rue. Je pense que ça montre sa solidarité et je me sens beaucoup plus soutenue que plus tôt cette semaine », a confié Candice Venguer au micro d’Anne Corpet, la correspondante de Rfi aux USA.

A en croire la correspondante de Rfi, la maire afro-américaine de Washington a par ailleurs demandé au président Donald Trump d’ordonner le retrait des milliers de soldats de la Garde nationale qui parcourent les artères de la capitale fédérale. Muriel Bowser souligne le déploiement de troupes non identifiées dans les rues de « sa » ville.

Rappelons que cette vague de protestation est aussi présente au Canada où le premier ministre Justin Trudeau a participé ce vendredi à une manifestation organisée devant le Parlement à Ottawa pour dénoncer le racisme. Il a plusieurs fois posé le genou à terre en hommage à George Floyd.

Lire aussi : Manifestations à Washington : pour une première depuis 1889, la Maison Blanche dans le noir et Trump se réfugie dans un Bunker

Source : Rfi

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !