En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Début des discussions pour l’installation de Starlink au Togo



Déjà disponible au Bénin voisin et officieusement accessible dans certaines localités du Togo, Starlink poursuit son déploiement. En effet, des discussions seraient déjà en cours au sommet afin de préparer son implantation au Togo. Le processus devrait permettre de rendre la connexion internet plus accessible dans les zones isolées.

Des discussions entamées avec Internet Society Togo

Selon Republic Of Togo, Internet Society Togo a confirmé l’entame des négociations avec Starlink le lundi dernier. Après une annonce qui a nourri des espoirs en 2023, ces discussions marqueraient le début du processus d’implantation du service au Togo. Cela devrait définir les contours réglementaires pour une disponibilité effective du service sur le territoire.

« Notre but est d’avoir des discussions globales, inclusives et démocratique pour répondre aux besoins de la population » a notamment déclaré Emmanuel Agbenonwossi, président de l’Internet Society Togo selon des propos relayés par Republic of Togo.

Lire aussi : Starlink : Le réseau satellitaire d’Elon Musk est non grata dans ces pays africains

Que retenir de Starlink ?

Starlink est un service de Space X, l’entreprise d’Elon Musk spécialisée dans la conquête spatiale. Le projet vise donc à rendre la connexion Internet haut débit accessible dans les zones les plus reculées et l’année 2023 a vu son installation dans plusieurs pays africains. Notons également que le service est basé sur une constellation de petits satellites en orbite basse autour de la terre.

Les conditions d’accès aux utilisateurs togolais sont toutefois encore loin d’être décidées, mais il est déjà possible de se projeter sur le sujet en prenant le Bénin comme référence. En effet, le coût de la connexion Starlink s’élève à 30000 FCFA par mois, mais des frais d’équipement de 400000 FCFA sont également requis. De plus, des frais d’expédition et de traitement s’élevant à 15 000 FCFA ainsi qu’une redevance mensuelle de 3125 FCFA viennent s’ajouter à la facture.

Pour précision, ces tarifs ont été indiqués à titre officiel au moment du lancement du service au Bénin. Cependant, de légères différences de prix peuvent être constatées sur le marché et cela dépend des prestataires.

Lire aussi : Le Bénin accueille Starlink, l’internet par satellite et à très haut débit d’Elon Musk

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !