En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

De fortes inondations au Nigeria font au moins 500 morts



Environ 500 personnes sont mortes dans les pires inondations qu’ait connues le Nigeria depuis une décennie. 1,4 million de personnes ont été déplacées de leurs foyers.

Les lourdes précipitations ont touché de vastes étendues du pays et touché des personnes de tous horizons.

Jude Ekene-Ane est un chauffeur de moto-taxi dont l’activité a été gravement endommagée par la situation.

« En tant que conducteur de keke [moto-taxi], nous sommes beaucoup touchés. Moi plus particulièrement, parce que les gens ne vivent plus dans cette région, les gens ont migré vers d’autres endroits », explique-t-il.

« Nous ne voyons plus de passagers à transporter. Seuls ces canoéistes assurent les services de navette. Nous n’avons rien comme le keke ou le bus ou d’autres véhicules que nous utiliserions normalement pour le transport. », regrette-t-il.

Les inondations causées par des pluies abondantes et des infrastructures médiocres ont touché de vastes étendues du pays, faisant craindre des pénuries alimentaires et une inflation élevée.

La pénurie de carburant a déjà provoqué de longues files d’attente dans les stations-service de la capitale Abuja cette semaine après que les pétroliers ont été bloqués par les inondations dans les États voisins.

Jude a déclaré : « Ensemble avec nos [voisins], nous avons payé plus de cinq voyages de sable que nous laissions tomber le long de ces rues et devant notre cour pour empêcher l’eau d’entrer dans notre maison. Mais tout cela en vain. Cela n’a rien donné car l’inondation est trop importante. »

Des pluies encore plus fortes sont attendues dans les semaines et les mois à venir.

La saison des pluies se termine généralement en novembre dans les États du nord et en décembre dans le sud et d’autres dommages aux personnes et aux biens sont probables avant cette date.

 

Lire aussi : Turquie : 14 morts dans l’explosion d’une mine de charbon

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !