En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Créer un groupe WhatsApp sans nom est désormais possible



Meta enchaîne les mises à jour pour son application WhatsApp en la rendant plus complète. Après avoir développé dernièrement une multitude de fonctionnalités pour les groupes et les communautés, une nouvelle option vient de faire son entrée. Il s’agit notamment de la possibilité de créer un groupe sans fournir de nom.

Depuis les débuts de WhatsApp, il est nécessaire d’indiquer un nom de groupe durant le processus de création de ces plateformes de discussion. Par contre, la nouvelle fonctionnalité veut épargner les utilisateurs de cette étape. Il sera donc possible de créer un groupe rapide sans préciser de nom. Cependant, ces nouveaux types de groupes diffèrent des groupes classiques au niveau de la forme.

On note par exemple que les groupes rapides sans nom ne peuvent intégrer que 6 membres tandis que les groupes classiques supportent jusqu’à 1024 participants. Et pour l’affichage dans la liste des discussions, le nom dépendra de chaque participant. En effet, le titre du groupe tiendra compte des fiches contact enregistrées dans chaque répertoire. Mais quand le contact d’un participant n’est pas enregistré, seul le numéro s’affichera. Les particularités de cette fonctionnalité indiquent donc qu’elle sera plus adaptée aux brèves discussions entre des personnes très proches.

Lire aussi :WhatsApp prépare de nouvelles options d’édition de texte

Par ailleurs, la disponibilité de l’option a été annoncée il y a quelques heures sur Facebook et la chaîne Instagram de Mark Zuckerberg. On imagine donc que le déploiement global prendra du temps et que les groupes restreints seront accessibles à tous les utilisateurs dans quelques semaines.

Les groupes de 6 personnes s’ajoutent ainsi à la pléiade de fonctionnalités déployées sur WhatsApp ces derniers mois. Les plus récents sont entre autres l’envoi de photos HD, le partage d’écran lors des appels vidéo et l’envoi de vidéos courtes. Il est à noter également que des fonctionnalités diverses devraient débarquer dans les prochaines semaines. On pense notamment aux options d’édition et de mise en forme de texte, aux vidéos HD ou encore aux stickers IA qui sont actuellement en mode bêta.

Lire aussi : Les stickers générés par IA débarquent sur WhatsApp

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !