Sports

Coupe Arabe U20 : l’Algérie écarte le Maroc au bout du suspense

Coupe Arabe U20 : L’algérie Écarte Le Maroc Au Bout Du Suspense

L’Algérie a déjoué tous les pronostics face au Maroc, ce mardi soir, lors des quarts de finale de la Coupe Arabe des nations U20, qui se déroule actuellement dans la capitale égyptienne, Caire. Les Fennecs juniors sont venus à bout des Lionceaux de l’Atlas (1-1, 4 tab 3), une réalisation, à la première période de cette rencontre, de l’incontournable Mohamed Radid, meilleur buteur de la compétition.

Dans un derby très engagé comme d’habitude, peu importe la catégorie, le Maroc et l’Algérie se sont livrés à une bataille sans merci, au stade international du Caire, En Egypte. Ce sont finalement les Fennecs juniors qui ont créé la sensation, en l’emportant aux tirs au but 4-3. Pourtant, les Marocains avaient ouvert le score en première période par l’incontournable Mohamed Radid. Mais, les Algériens égalisent en toute fin de match par Sami Mehwar.

Malgré l’élimination de son équipe, le pensionnaire de l’académie Mohamed VI, le jeune Mohamed Radid, qui a porté son compteur à 6 réalisations dans cette compétition, demeure le meilleur buteur de cette compétition devant le Sénégalais Souleymane Faye (4 buts). Les Lionceaux de la Téranga affrontent l’Arabie Saoudite, ce mercredi (14h00 GMT). Le vainqueur de cette rencontre affrontera l’Egypte, pays hôte de cette 7ème édition de la Coupe Arabe des nations U20.

À lire aussi :   Algérie : le Président Tebboune entame ses consultations

À rappeler l’Égypte s’est imposée en quart devant le Tadjikistan (3-0), cet après-midi. Les buts des jeunes Pharaons ont été marqués respectivement par Ahmed Shérif (29’), Ahmed Hawash (37’) et Youssef Mohamed (48’).

Programme ¼ finale

Mardi 29 juin 2021

Égypte / Tadjikistan 3-0

Maroc / Algérie 1-1 3 tab 4

Mercredi 29 juin 2021

14h00 Sénégal / Arabie Saoudite

17h00 Tunisie / Comores

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire