En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : une première grosse victoire pour Guillaume Soro



 

Guillaume Kigbafori Soro, n’arrête pas de mettre le plus de partisans possibles dans son camp dans sa lutte pour accéder au pouvoir. Et ces partisans de leur côté ne lâchent pas prise malgré l’exil forcé de leur leader Soro. Le mouvement GPS de Guillaume Soro vient d’enregistrer sa 100000è adhésion en 4 mois. 

 

 

 

En réalité, le mouvement politique Génération et peuples solidaires (GPS), aura battu le record en atteignant le 100000è adhérent en quatre mois.

 

Même si le chef de fil du GPS se garde loin, ou du moins pour l’instant, de sa nation depuis le 23 décembre 2019, ses acolytes solidaires travaillent avec acharnement pour l’aider à se mettre confortable dans le fauteuil présidentiel ivoirien au soir du 31 octobre 2020. Lancé le samedi 12 octobre 2019 depuis Valence, en Espagne, l’ex président de l’assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro revendique à ce jour son 100000è adhérent à son mouvement GPS. 

 

« 100 mille adhérents à GPS en 4 mois ! Une prouesse ! Vous venez de démontrer que nous sommes la nouvelle force de la République ! Vous venez ainsi d’avancer l’histoire politique de la Côte d’Ivoire. C’est avec chacune et chacun de vous aussi que nous gagnerons la présidentielle de 2020 », a déclaré dans une expression toute joyeuse le président du GPS dans un tweet ce jeudi 13 février 2020. 

 

GPS vient d’enregistrer son 100000è adhérent en un temps record de 4 mois. C’est un fait tant ravissant pour se rappeler le lundi 10 février 2020 où <<l’ancien rebelle>> Soro avait donné des directives claires à ses partisans. « Tache. Que chacun fasse des efforts supplémentaires pour enrôler 16 mille nouveaux adhérents nécessaires en 72 heures. A cette occasion, je ferai une adresse solennelle à la nation. C’est à ce prix que les autres nous respecteront et surtout la victoire est au bout chemin. Force à vous », avait vaillamment exhorté Guillaume Soro dans un tweet le lundi 10 février. Il est alors curieux de se rendre à l’évidence qu’en l’espace de 72 heures, les Soroïtes ont répondu à la lettre aux mots d’ordre de celui qui avait annoncé la « résistance pacifique » depuis la France. 

 

L’idée est simple, l’ex président de l’assemblée nationale Guillaume Soro progresse à pas de géant avec l’ultime ambition de remporter la présidentielle à l’issue des élections prochaines de 2020. Il y travaille dure alors qu’on le disait affaibli depuis décembre dernier où un mandat d’arrêt international avait techniquement été aiguillé contre lui, l’obligeant à détourner son atterrissage d’abord vers le Ghana puis au pays d’ Emmanuel Macron où il exilé depuis lors. 

 

«Je vais aller chercher le fauteuil pour m’asseoir dedans, ça sera plus confortable d’être assis dans le fauteuil» avait martelé Guillaume Soro le samedi 9 février 2019 au lendemain de sa démission de l’hémicycle ivoirien. 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !