En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : trois sorcières enterrées vivantes



La population du village de Bonéfla s’est mal réveillé cette fin de semaine. Et pour cause, elle est malheureusement soumise à une triste nouvelle. Camille, un petit élève en classe de 4e du collège privé de Bédiala est décédé suite à une maladie.

Lire aussi : ATTENTION À CE NOUVEAU TYPE D’ESCROQUERIES CONTENANT DES SLOGANS ANTIRACISTES

Selon les témoins, le décès de ce jeune garçon proviendrait des trois présumées sorcières du village.

 

Selon les proches de la victime, « le petit Camille  est décédée dans la matinée du jeudi 25 juin 2020 vers 9h. L’enfant est tombé malade et en pareille circonstance en zone rurale le premier réflexe des parents c’est la médecine traditionnelle. Ils sont donc allés chez un guérisseur-voyant avec l’enfant. Il avait des œdèmes au niveau du corps y compris le visage ».

 

« Entre temps, ils ont eu l’information que c’était un mal mystérieux et que c’était une affaire de sorciers. Suite à leurs propres investigations, ils se sont rendu compte que la voisine de la cour familiale avait des attitudes bizarres et a fini par être démasquée, selon eux. Elle aurait reconnu les faits et a cité deux autres membres de la confrérie. Celles-ci, auraient toutes avoué qu’elles ont pris l’enfant en sorcellerie. Et qu’elles se seraient partagées la viande », dit-il la gorge nouée rapporte AfikSoir.

Lire aussi : ATTENTION À CE NOUVEAU TYPE D’ESCROQUERIES CONTENANT DES SLOGANS ANTIRACISTES

« Les parents du petit ont décidé de pousser l’affaire plus loin en allant chercher un guérisseur-voyant. Celui-ci a exigé la somme de 150 000 FCFA pour le guérir et une avance a été faite pour commencer le travail. Entre temps, la situation allait de mal en pis. Le guérisseur a fait savoir que si les présumées sorcières arrivaient à réunir les différentes parties du corps que chacune d’elles avait eues, il n’aurait pas de problème à guérir l’enfant », fait-il remarquer.

 

« Suite à leurs propres investigations, ils se sont rendus compte que la voisine de la cours familiale avait des attitudes bizarres et a fini par être démasquée, selon eux. Elle aurait reconnu les faits et a cité deux autres membres de la confrérie. Celles-ci, auraient toutes avoué qu’elles ont pris l’enfant en sorcellerie »

 

Il indique que « sur insistance des parents, le guérisseur a fini par rejoindre le village avec l’enfant. Alors, une négociation s’engage entre lui et les présumées sorcières. C’est ainsi, qu’une d’entre elles finit par avouer que c’est elle qui a pris le cœur de Camille. Et qu’elle l’a accroché sur un arbre dans un champ. Elle poursuit qu’elle était prête à aller le chercher », précise notre source. D’après lui, « effectivement l’enfant se plaignait d’un mal de cœur depuis quelques jours. Il vomissait du sang. Les négociations s’enlisaient et la dame ne faisait que les tourner en bourrique. Finalement l’enfant est décédé. Bien avant, toutes les trois été citées dans l’affaire ont été ligotées par les villageois », indique AfriKSoir

Lire aussi : COVID-19: LES 10 PAYS LES PLUS AFFECTS

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !