En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Élection 2020 : Le retour de Guillaume Soro annoncé à Abidjan



 

C’est au cours d’une conférence de presse tenue  samedi 25 juillet 2020 en Côte d’Ivoire  que les pro-soro ont annoncé le retour de leur leader.

 

Condamné par la justice Ivoirienne, l’ex-premier ministre et actuel adversaire du président Alassane Ouattara vit en exil à Paris depuis son retour manqué à Abidjan, le 23 décembre 2019. Le 28 avril 2020, il  a été condamné à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards de FCFA d’amende, et à la privation de ses droits civiques pendant cinq ans, pour détournement de derniers publics et recel.

 

Une décision de justice qualifiée de « parodie de justice » par Daouda Coulibaly, président de la jeunesse soroïste.  Pour le premier responsable des jeunes proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale, il s’agit d’une cabale visant à empêcher son mentor de prendre part aux élections présidentielles 2020.

Lire aussi : SORO Kigbafori Guillaume est en deuil

Menacé par la justice ivoirienne, Soro Guillaume  multiplie néanmoins les actions auprès des juridictions et autres organisations internationales afin de faire cesser les poursuites contre lui. Candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020, Guillaume est déterminé à aller jusqu’au bout de ses ambitions.

 

« Ce complot judiciaire n’a autre but que d’empêcher le président Guillaume Soro de se présenter à la présidentielle », a  expliqué Daouda Coulibaly. Et de rassurer : « Le président Guillaume Soro et ses avocats sont en train de travailler sur la question. Et ici en Côte d’Ivoire, vous avez la délégation de Génération et peuples solidaires (GPS) qui travaille aussi dans ce sens et je voudrais ici vous dire haut et fort et solennellement que le président Guillaume Soro rentrera en Côte d’Ivoire et il participera à l’élection présidentielle d’octobre 2020 ».

 

Pour rappel, Guillaume Soro vit en exil à Paris (France) depuis son retour manqué à Abidjan, le 23 décembre 2019.

Lire aussi : Guillaume Soro aurait enceinté l’avocate Affoussy Bamba?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !