Actualités

Côte d’Ivoire : Pour le financement de trois projets, l’Allemagne va décaisser 48 milliards de FCFA

Côte dIvoire financement de trois projetsAllemagne 48 milliards de FCFA

L’Allemagne entend octroyer la somme de 72,9 millions d’Euros soit 48 milliards à l’Etat de Côte d’Ivoire pour le financement de trois projets. Cette décision s’inscrit dans le cadre de son initiative intitulée (compact with Africa, G 20).

Initié en 2017 par l’Allemagne, le projet « Compact with Africa, G20 », vise à mobiliser des fonds auprès des 20 pays les plus riches du monde (G20) afin de participer activement au développement de l’Afrique à travers des financements de Projet.

Dans l’optique de pousser les autres nations à lui emboiter le pas, donc à titre d’exemple, l’Allemagne décide de financer trois projets socioéconomiques ivoiriens à hauteur de 48 milliards de Fcfa au plan nationale de développement 2021-2025 (PNUD). Selon nos sources, cette décision serait l’aboutissement d’une série d’échanges entre des responsables du gouvernement ivoirien et l’Allemagne.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-recrutement dans l’armée/ Le Général Doumbia dit non à la corruption

Les secteurs qui bonifieront de ce financement sont entre autres : le secteur de l’énergie, le financement du projet de construction de la centrale thermique de Sérébou à hauteur de 33, 3 milliards de Fcfa, soit 50, 9 millions d’Euros et le renforcement des réseaux de 15 villes du pays), la formation professionnelles qui sera financée à 2 millions d’Euros, soit 1, 3 milliard de FCFA et enfin la gouvernance avec un financement de 20 millions d’Euros, soit 13, 1 milliards de Fcfa.

Photo : Ivoireco.com

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire