En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire/Politique: La vidéo d’un supposé « Coup d’État » militaire amuse les internautes (video)



Dans l’attente de l’élection présidentielle de Novembre 2020, la tension politique est à son comble en Côte d’Ivoire. Pendant que tous les autres partis et candidats ont déjà lancé les grandes manœuvres en vue de la conquête du fauteuil présidentiel, le camp au pouvoir est toujours incertain. Après la mort soudaine de Amadou Gon Coulibaly candidat désigné du RHDP, le flou règne autour de l’identité son successeur potentiel. Les rumeurs se succèdent mais aucune information officielle n’est pour l’instant disponible.

Tout ce cafouillage a sans aucun doute motivé un certain Adama Ouattara dont la vidéo circule depuis quelques heures de jouer un mauvais tour aux autorités. Dans sa vidéo, le soldat déclare avoir opéré un coup d’État contre les institutions suprêmes ivoiriennes. Sur un ton plus ou moins sérieux, il y fait un discours et se déclare chef de file d’une certaine Alliance des forces citoyennes pour la concorde et la démocratie (AFCCD).

Forces auxquelles le pouvoir appartient désormais en Côte d’Ivoire selon ses dires.

Loin de causer la panique, la vidéo a plutôt l’air de faire rire les internautes ivoiriens qui croient en une parodie. Sûrement nostalgiques des précédentes crises politiques meurtrières, les citoyens ivoiriens ne semblent pas donner du crédit à cette sortie hasardeuse du soldat « Adama » ».

Il serait au final un ex officier des Forces de Gendarmerie qui est en désertion. Après avoir réussi à retenir l’attention des autorités compétentes du pays, il serai recherché activement pour répondre de son acte qui pourrait être qualifié de « Atteinte à la sûreté de l’État » ».

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !