2 Togolais activement recherchés pour escroquerie en Côte d’Ivoire


Video player

 

A Abidjan, deux (2) présumés escrocs de nationalité togolaise sont activement recherchés par la justice ivoirienne.

 

De nos jours, nombreux sont des moyens qu’utilisent les escrocs et les fraudeurs  pour  soutirer de l’argent chez leurs victimes.

 

Selon des informations rapportées par des médias locaux, les deux compatriotes ont entrepris des activités « louches » pour se faire de l’argent et soutirer jusqu’à  10 millions de FCFA  en sponsoring auprès de la société SCHNEIDER.

 

Les deux Togolais  auraient créé une ONG fictive dénommée « Vie Améliorée » et auraient initié un concours d’orthographe dans des écoles « au nom de la Francophonie ».

 

Le concours était censé couvrir 84 pays  ayant en partage la langue française. Pour y prendre part, les élèves devaient acheter et remplir un questionnaire qui a été vendu à 500 FCFA. C’est à l’issue de la correction des questionnaires remplis que les finalistes devaient être choisis pour prendre part un concours de dictée à Abidjan.

 

A en croire les médias ivoiriens,  aucun officiel de la Francophonie n’aurait fait le déplacement pour la cérémonie de lancement du concours.  Pire, les deux individus seraient introuvables depuis qu’ils ont organisé la conférence de presse lançant le concours.

 

Une enquête aurait été ouverte par les autorités ivoiriennes pour mettre la main sur les « faussaires » puisque leur ONG n’est  pas légalement enregistrée  au Togo contrairement à ce qu’ils prétendaient.

 

Selon les dernières informations, un collectif des victimes de leur agissement a été créé à Abidjan pour demander justice auprès des tribunaux ivoiriens.

Lire aussi : Coronavirus/Côte d’Ivoire : Des braqueurs se font passer pour des agents de santé

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 2 Togolais activement recherchés pour escroquerie en Côte d'Ivoire Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire