Côte d’Ivoire: Encore un mort dans les manifestations scolaires pour des congés anticipés


Video player

Une vague de manifestations violentes initiées par des élèves en colère secoue la Côte d’Ivoire depuis plusieurs jours déjà.
La revendication principale à la base de ce mouvement est la date des congés de Noël qu’ils désirent faire avancer du 20 Décembre à une date beaucoup plus proche.

Avec les fêtes de fin d’année en ligne de mire, les élèves veulent avoir beaucoup plus de temps pour préparer ces échéances. Mais leurs revendications étant infondées au yeux de l’administration qui les a botté en touche, les élèves ont préféré se rébeller.

Face à cette situation, les autorités ont dû dépêcher la police sur les principaux lieux de rassemblement où les élèves sèchent les cours et entreprennent des marches. Ces manifestations ont connu un sinistre point d’orgue tout récemment avec la mort d’un élève qui essayait de s’interposer entre l’une de ses camarades et son agresseur.
La famille de la victime ainsi que les internautes profondément touchés n’ont pas eu le temps de faire leur deuil qu’une autre revendicatrice vient de perdre la vie de la plus condamnable des manières.
Après ce drame qui s’est produit à Daloa, un autre du genre vient choquer la toile cet après midi. Une élève aurait encore perdu la vie dans des circonstances beaucoup plus pénibles. A, Dimbokro une balle réelle aurait fauché la vie d’une autre élève suscitant de l’indignation.

Ce scandale soulève beaucoup de questions sur la capacité de jugement des forces de l’ordre ivoiriennes. Il paraît catégoriquement inadmissible d’essayer de contrer une manifestation scolaire avec des armes chargées et avec des balles réelles de surcroît.
En attendant d’avoir beaucoup plus d’informations nou adressons nos condoléances à la famille éplorée.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d'Ivoire: Encore un mort dans les manifestations scolaires pour des congés anticipés Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire