Actualités

Côte d’Ivoire : à Mama, Laurent Gbagbo accueilli en roi

Côte D’ivoire : À Mama, Laurent Gbagbo Accueilli En Roi

Revenu en Côte d’Ivoire, le 17 juin 2021, Laurent Gbagbo reprend progressivement ses marques après dix années passées loin de ce pays qu’il a dirigé pendant dix ans. Dimanche, l’homme s’est rendu dans son village natal, Mama, où un accueil digne d’un roi lui a été réservé. Et pas seulement à Mama. Tout au long du trajet Abidjan – Mama, Laurent Gbagbo était salué par des foules immenses qui empêchaient littéralement son cortège d’avancer.

Dimanche 27 juin 2021. Dix jours après son retour sur la terre ivoirienne, l’ancien Président, Laurent Gbagbo, est descendu dans son village natal, Mama, une localité située à quelque 5 km de la ville de Gagnoa, au Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire. L’attente a été très longue pour les habitants du village ainsi que ceux des villages voisins qui ont fait le déplacement pour voir l’enfant du pays. Attendu depuis le matin, le Woody de Mama n’est arrivé qu’à 18h. Et pour cause.

À lire aussi :   Affaire de viols et meurtres en Côte d’Ivoire : indignée, Eudoxie Yao dit ses quatre vérités

Avant d’arriver dans son village natal, Laurent Gbagbo a fait une escale dans le village de Blouzon pour s’incliner sur la tombe de sa mère décédée en 2014 alors qu’il était en détention à La Haye. Ensuite, le cortège de l’ancien Président a été à plusieurs reprises interrompu sur le parcours par des foules en liesse qui tenaient à saluer leur héros. Laurent Gbagbo, dont les intentions sur un retour en politique ne sont plus un mystère, a pu se rendre compte qu’il demeure extrêmement populaire dans ce pays qu’il a quitté 10 ans plus tôt.

 

À Mama, les milliers de personnes venues vivre l’événement en direct ont débordé le dispositif sécuritaire mis en place par les organisateurs, obligeant l’ancien Président à ne passer que quelques minutes sur la place où il a été accueilli à Mama. À l’arrivée du cortège, ils étaient très nombreux, les partisans qui courraient après le véhicule transportant l’homme politique. Tellement la foule était compacte, agitée et surexcitée de voir son chouchou revenir au pays, après 10 ans d’exil forcé.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : Toofan apporte son soutien à Santrinos en plein concert

Laurent Gbagbo s’est tout de même permis un bain de foule. Il n’a pas caché sa joie de voir ses sympathisants venir très nombreux. « Dix ans d’absence c’est beaucoup, lundi je vais vous donner des nouvelles », a-t-il déclaré. Du côtés des admirateurs, l’allégresse était manifeste et débordante : « Je l’ai vu, ça suffit pour moi ! », crie un jeune, incapable de retenir sa joie. « Je ne pouvais rater un tel événement, le retour de l’enfant prodige », affirme un autre sympathisant, un vieil homme qui a effectué le voyage de Mama en autocar pour ne pas se faire conter les choses.

Après avoir passé seulement quelques minutes à la place du village, l’ancien chef d’État s’est rendu à sa résidence située à quelques encablures des lieux. Danses, manifestations de joie ont fait la journée des habitants de Mama. Laquelle journée a d’ailleurs été qualifiée d’historique par certains membres du FPI (Front populaire ivoirien).

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire