En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : « bientôt les cadavres seront dans les rues en Afrique », selon Melinda Gates



L’Afrique est jusqu’alors relativement épargnée par les ravages que cause le coronavirus dans le monde. Cette grâce dont bénéficie le continent Noir, a fait réagir Melinda Gates, la femme du milliardaire américain Bill Gates. Elle a fait une prédiction macabre à l’endroit de l’Afrique à la chaîne d’information américaine CNN. Des propos que les Africains ont jugé blessant.

COVID-19-“l’Afrique aura bientôt des cadavres gisant dans les rues” – Melinda Gates/Vidéo

Avec 816 victimes, cette pandémie semble ménager les Africains alors que le nombre de victimes en Occident est hallucinant. Ces chiffres faibles relativement bas en Afrique déplaisent apparemment aux occidentaux qui prédisent un pic du virus sur le continent. Alors que les Etats Unis détiennent le nombre le plus élevé de victimes du coronavirus, Melinda Gates a décidé de s’attirer la colère des Africains.

Lire aussi : Coronavirus : Bill Gates aurait-il tout prédit ?

Selon la femme de Bill Gates, bientôt les cadavres giseront dans les rues des pays d’Afrique. Elle justifie son affirmation par l’insuffisance de kits de dépistage en Afrique « c’est la raison pour laquelle le nombre de cas atteints de Covid-19 sur le continent est faible, mais bientôt l’Afrique aura des corps dans les rues », a-t-elle déclaré à la chaîne d’information américaine CNN. Elle ajoute par ailleurs que l’Afrique aura du mal en s’en sortir lorsque le coronavirus atteindra son pic comme en Amérique et en Europe.

Depuis cette annonce, les Africains ont exprimé leur colère. « Comment peut-on avoir une idée comme ça. Mais Dieu le voulant, l’Afrique sera le continent le moins touché. Ceux qui connaissent l’histoire de Bill Gates et le procès qu’il a eu pendant 4 ans aux États-Unis, peut comprendre jusqu’où peut aller cet homme. Sa compassion subite pour l’Afrique et pour le secteur de la santé est vivement critiqué à cause de son antécédent dans le domaine du NTIC. Mais si rien n’est respecté on va se retrouver à cette situation », s’est indigné un internaute.

La Fondation Gates, Wellcome et Mastercard s’associent pour lutter contre le coronavirus

« Garde ta prédiction négative et moribonde pour ton pays. L’Afrique n’est pas un cimetière », a lancé une autre internaute sur facebook. D’autres ont posté la photo du drapeau des Etats unis avec de nombreux cerceuils.« 2.000 morts par jour. Réglez ça d’abord avant de venir parler de notre beau continent. L’Afrique est une terre bénie ».

Pour certains « c’est un avertissement et si on n’y prend pas garde on va se retrouver dans cette situation », a fait savoir un autre internaute.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !