Corée du Nord / Kim Jong Un se dit prêt à frapper les États-Unis avec des armes nucléaires


Video player

Le président nord-coréen a menacé ses rivaux et ennemis occidentaux d’utiliser son arsenal nucléaire en cas d’attaque grave contre son pays.

La Corée du Nord est prête à tout conflit militaire potentiel avec les États-Unis et la Corée du Sud, a déclaré Kim Jong-un après avoir d’abord critiqué le nouveau président du pays, Yoon Si-yeol, et averti que Séoul était au bord de la guerre.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a déclaré que la Corée du Nord était prête à mobiliser sa dissuasion nucléaire « de manière précise et rapide ». Il a déclaré que la Corée du Sud était prête à tout conflit militaire potentiel avec les États-Unis et la Corée du Sud, avertissant que Séoul était au bord de la guerre.

Dans un discours commémorant le 69e anniversaire de la fin de la guerre de Corée de 1950-1953, Kim Jong-un a déclaré : « Nos forces armées sont pleinement préparées à faire face à toute crise, et la dissuasion de guerre nucléaire de notre pays est pleinement préparée à mobiliser fidèlement ses pouvoir absolu, de justesse et d’exactitude Remplir sa mission rapidement. »

Le dirigeant nord-coréen a accusé les Etats-Unis de « diaboliser » la Corée du Nord, justifiant son « comportement hostile dangereux et illégal » envers Pyongyang. Il a déclaré que les exercices militaires américano-sud-coréens montraient le « deux poids deux mesures » des Etats-Unis, qui sont la principale cible des Etats-Unis dans les conflits armés.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire