Laïcité en France : en colère, Emmanuel Macron recadre sèchement Shiappa


Video player

Le président de le République française, Emmanuel Macron ne partage pas l’idée de sa ministre déléguée chargée de la citoyenneté, Marlène Schiappa selon laquelle il faut organiser des états généraux de la laïcité en France.

En plein Conseil des ministres, le président Emmanuel Macron n’a pas beaucoup réfléchi pour répondre à sa ministre. Il a été très clair avec Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, qui pense faire les choses seule.

En effet, Emmanuel Macron lui a clairement fait savoir que son idée d’organiser des états généraux de la laïcité était loin de faire l’unanimité. Et elle doit oublier ce projet.

Lire aussi :  France : des généraux préviennent Emmanuel Macron d’une “guerre civile imminente”

Regardant sèchement Marlène Shiappa, Emmanuel Macron estime que la France n’a absolument pas besoin de colloque ou de forum sur le sujet. Ceci pour faire taire sa ministre qui depuis un moment est à pied d’œuvre pour la tenue de ces états généraux par le biais d’une loi.

La ministre ne pense pas baisser les bras. Elle affirme que la priorité a toujours été de mettre en œuvre cette loi récemment votée. Elle s’y engagera donc ! Mardi, elle a reçu un rapport sur le sujet et devra dorénavant suivre la feuille de route fixée par Emmanuel Macron et son Premier ministre, Jean Castex.

Mais la question est de savoir si elle réussira son projet tant que le président Emmanuel Macron n’a pas donné son accord.

Lire aussi : Des artistes s’insurgent contre l’implication de la France dans les affaires tchadiennes

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire