En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chine : un grand hôtel ouvert pour les cochons (vidéo)



Dans la province de Hubei, non loin de Wuhan, en Chine, un hôtel haut de 26 étages, accueille 650.000 porcs destinés à l’élevage.

Chine : Un Grand Hôtel Ouvert Pour Les Cochons (Vidéo)

Sur 26 étages avec 25.000 bêtes à chaque niveau, les animaux roses sont logés, nourris puis conduits à l’abattoir pour satisfaire le grand appétit chinois. Avec 52 kg par personne et plus d’un milliard d’habitants, l’Empire du milieu en raffole : il est même le plus grand consommateur de porc au monde.

Chine : Un Grand Hôtel Ouvert Pour Les Cochons (Vidéo)

Impressionnant non seulement par sa taille, l’hôtel l’est aussi par sa technologie intégrée. Tous les soins, allant de la propreté à l’alimentation en passant par l’abattage, sont automatisés, à l’aide d’un centre de contrôle ultramoderne, situé dans le sous-sol du bâtiment. Les cochons sont « libres de se déplacer dans les couloirs », selon le promoteur chinois, et bénéficient de six grands ascenseurs pouvant porter jusqu’à 40 tonnes.

Plus de 580 millions d’euros ont été mobilisés pour construire cet hôtel dernier cri, gigantesque en tout point. Un investissement que les autorités chinoises espèrent rapidement rentabiliser. La Chine doit en effet reconstituer son cheptel porcin, décimé en quatre ans par la fièvre africaine ou la peste porcine. Et cette fois-ci, hors de question de laisser quelque virus s’introduire dans l’élevage.

Chine : Un Grand Hôtel Ouvert Pour Les Cochons (Vidéo)

Pourquoi un tel hôtel ?

L’objectif de l’hôtel porcin ou des méga fermes qui se multiplient sur le territoire est donc de limiter tout contact avec l’extérieur et donc l’intrusion des maladies. Ainsi, les bâtiments sont aérés par des climatiseurs, assurant une température égale tout au long de l’année.

Chine : Un Grand Hôtel Ouvert Pour Les Cochons (Vidéo)

Tous les jours, des robots surveillent l’état de santé des animaux, épiant le moindre écart de fièvre. Par crainte d’une propagation rapide de la peste porcine, dont les symptômes sont une hausse de température, une perte d’appétit et des hémorragies internes, les autorités ne laisseront aucune chance à un animal malade.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !