En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Québec : le coronavirus fait mal aux producteurs de porcs



S’il y a un animal à qui le coronavirus donnerait un peu de repos, c’est bien le porc du Québec. Les producteurs de porcs du Québec sont en effet touchés par le coronavirus qui sévit en Chine puisque la Chine a fermé ses frontières aux importations de porcs.

 

Si l’élevage du porc au Québec est florissant, c’est grâce à la Chine qui est le plus gros importateur de porc québécois. 70% du porc produit au Québec est exporté systématiquement vers la Chine. Mais, l’activité est handicapée depuis l’arrivée de la nouvelle épidémie en Chine. En raison de la propagation du Coronavirus, la Chine ne peut plus assurer la réception et la manutention des conteneurs. La distribution des marchandises s’effectue donc lentement. Ce ralentissement des activités et la spéculation boursière agissent directement sur le prix des porcs.

Lire aussi : //doingbuzz.com/coronavirus-la-chine-suspecte-le-pangolin-detre-la-source-de-lepidemie/

Le prix du porc est descendu à un niveau qui n’avantage aucunement les éleveurs du pays. «Depuis une semaine ou deux, le prix a une influence à la baisse de 10 à 20 dollars par porc», a constaté un éleveur de porcs de Saint-Malo en Estrie.

 

Néanmoins, les producteurs de porc gardent encore espoir jusqu’en mars malgré qu’ils vivent déjà dans l’incertitude. «Si on commence la période du mois de mars avec des prix vraiment très bas, c’est sûr qu’on va être nerveux un peu plus», a affirmé David Duval, président des Éleveurs de porcs du Québec. La situation deviendra alarmante pour les producteurs lorsque les activités ne vont pas reprendre en avril et en mai. C’est habituellement en ces périodes que les producteurs obtiennent les meilleurs prix pour le porc.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !