Chine : Un Américain condamné à mort pour avoir tué sa petite amie chinoise


Video player

Un Américain a été condamné à mort jeudi en Chine pour le meurtre à l’arme blanche de sa petite amie chinoise. Cette dernière l’avait menacé de le quitter.

Le nombre de personnes exécutées chaque année dans ce pays asiatique est un secret d’État. Mais la peine de mort des citoyens des pays occidentaux est rare.
Le condamné, Shadeed Abdulmateen, avait rencontré sa victime en 2019 avant d’entamer une relation amoureuse avec elle, a indiqué dans un communiqué le tribunal populaire intermédiaire de Ningbo (est), la ville où s’est déroulé le drame.
En mai 2021, la jeune femme avait annoncé à son compagnon vouloir rompre, mais ce dernier ne l’a pas accepté et a proféré des « menaces verbales » à son encontre, selon la même source.
Le mois suivant, il s’est arrangé pour la rencontrer un soir à un arrêt de bus, avant de la frapper mortellement au cou et au visage avec un couteau.
« L’accusé Shadeed Abdulmateen a été condamné à mort pour homicide volontaire », a précisé le tribunal, qui a fustigé « la vengeance préméditée ».
« Les mobiles (de l’accusé) étaient sordides, son intention criminelle prouvée, la méthode utilisée sauvage et les circonstances du crime odieuses », selon le tribunal.
L’ambassade des États-Unis en Chine n’a pas immédiatement répondu.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Chine : Un Américain condamné à mort pour avoir tué sa petite amie chinoise Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire