En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cette photo de Blaise et François Compaoré donne la chair de poule



Président du Burkina-Faso de 1987 à 2014, Blaise Compaoré sera évincé du pouvoir par le peuple qu’il a servi pendant 27 ans. Comme plusieurs autres présidents, il s’était fait entourer de ses proches voire de quelques membres de sa famille. Parmi eux François Compaoré son petit frère qui était en même temps un de ses plus proches collaborateurs. Sur une photo qui circule sur la toile, on apperçoit les deux frères alors qu’ils étaient encore des gamins.

Lire aussi : Blaise Compaoré chassé « par la rue » veut revenir au pouvoir « par les urnes »

Trois années séparent Blaise et François Compoaré et sur cette photo, on peut très vite comprendre que la complicité entre les deux frères ne date pas d’aujourd’hui. Agronome de formation, François Compaoré s’est lié d’amitié avec la politique dès que son frère est devenu en 1987 président des hommes intègres. Peu de temps après le départ du pouvoir de son frère, les choses deviendront compliquées pour le jeune frère.

Francois Blaise Compaore Doingbuzz

François est accusé actuellement dans l’affaire de l’assassinat du célèbre journaliste et investigateur Nobert Zongo qui enquêtait à l’époque sur le meurtre du chauffeur de Blaise Compaoré. Alors qu’il résidait en France, l’ancien premier ministre français Edouard Philippe avait autorisé en Mars dernier son extradition vers le Burkina pour qu’il soit écouté dans l’affaire. Neuf mois après, il est toujours en France.

Vous aimerez aussi : François Compaoré, le « petit président » du Burkina Faso (lemonde.fr)

Qui pouvait imaginer que ces deux garçons sur la photo allaient diriger le Burkina-Faso pendant 27 ans demandait un internaute. Et à un autre de répondre, ils n’ont pas dirigé le Burkina mais ont contribué pendant 27 ans à sa démolition. Voilà qui fait dire que les hommes intègres n’ont toujours pas tourné la page Blaise Compaoré. L’ancien président après plusieurs années passé en Côte d’Ivoire songe revenir au bercail. Sera-t-il le bienvenu? La question reste posée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !