A la une HIGH TECH

C’est quoi le référencement payant(SEA) ?

Cest quoi le referencement payantSEA doingbuzz

Vous avez surement déjà entendu parler du référencement naturel encore appelé le SEO, ce dont vous ignorez c’est qu’il existe aussi le référencement payant appelé le SEA. Lorsque vous voulez faire gagner de la notoriété à un site, il est toujours conseillé de se tourner vers les référencements. Pour ce fait, vous avez deux possibilités le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel et le SEA (Search Engine advertising) ou référencement payant.

Contrairement au SEO, le SEA est un service ciblé mais payant. Avant d’utiliser le référencement pays, il convient d’établir une stratégie claire et précise. Pour ce fait, il est primordial d’identifier les mots-clés les plus importants et les plus pertinents pour le site.

À lire aussi :   RÉFÉRENCEMENT NATUREL OU PAYANT : POURQUOI COMBINER SEO & SEA ?

Le SEA est l’un des meilleurs moyens de se positionner rapidement sur les mots-clés visés et de générer du trafic. Le SEA est un système qui vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, dans la partie payante. Sur Google, on utilise Google Ads, anciennement Google Adwords pour se positionner sur les termes recherchés et améliorer la visibilité.

Lire aussi: Portrait : Nourane Foster, CEO et fondatrice de Nourishka

Les avantages du référencement payant

  • La visibilité rapide de votre site: le référencement payant permet de placer rapidement vote site dans les résultats des moteurs de recherche, à l’inverse du référencement naturel. Cette option est la plus recommandée si vous souhaitez obtenir des résultats significatifs dans un bref délai.
  • Un complément au référencement naturel: Avec le référencement payant vous avez plus de facilités d’atteindre une cible particulière surtout en vous servant des différentes techniques de marketing. Le SEA vous permettra bien souvent d’amorcer votre campagne de référencement et de l’appuyer périodiquement.
  • Un contrôle en temps réel: grâce au référencement payant, vous avez la possibilité de modifier et d’ajuster en temps réel votre annonce et votre budget. Les budgets sont généralement abordables (certains domaines d’activité font exception).
À lire aussi :   RÉFÉRENCEMENT NATUREL OU PAYANT : POURQUOI COMBINER SEO & SEA ?

Le SEA génère de l’audience de qualité. Le rôle du référenceur SEA sera par la suite de gérer lui-même une campagne de liens sponsorisés qui apparaîtront dans les résultats des moteurs de recherche lorsqu’ils sont susceptibles de répondre à la requête d’un internaute. Dès lors, ils s’afficheront sous forme d’annonces sur lesquelles l’internaute sera libre de cliquer. D’ailleurs, chaque clic que recevra l’une des annonces générera des revenus pour Google, qui, selon la popularité de la requête sur laquelle le référenceur SEA se positionne, peuvent aller de quelques centimes à plusieurs euros.

À lire aussi :   RÉFÉRENCEMENT NATUREL OU PAYANT : POURQUOI COMBINER SEO & SEA ?

Lire aussi: C’est qui un consultant SEO ?

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire