Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Candidature de Ouattara : Guillaume Soro sort de son silence

« La dictature est en marche, il faut la stopper ». C’est ce qu’a déclaré Guillaume Soro au lendemain de l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Juste après avoir rendue publique sa décision dans un discours télévisé sur RTI le jeudi 06 août 2020, l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro n’a pas perdu de temps pour se faire entendre. Depuis Paris (France), Guillaume Soro a vivement réagi contre cette candidature.

« La dictature est en marche, il faut la stopper », a-t-il lâché sur sa page Facebook ce vendredi 07 août 2020 marquant la fête de l’Indépendance du pays, accompagné d’une vidéo de l’artiste-chanteur Meiway qui dénonce lui également ce mandat de trop.

Lire aussi : L’ancienne directrice de RFI tacle Alassane Ouattara

Vu la situation,  le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a présidé ce vendredi une réunion d’urgence consacrée à l’analyse de la situation politique actuelle en Côte d’Ivoire. « La réunion a noté la gravité extrême d’une telle déclaration qui constitue une agression contre l’Indépendance de la Côte d’Ivoire acquise de haute lutte depuis le 7 août 1960. La volonté et la détermination du président sortant à violer la loi fondamentale est inacceptable et intolérable », indique un communiqué de GPS transmis à nos confrères  Afriksoir. Et d’inviter par la suite, les Ivoiriens des hameaux, des villages, des villes et de la diaspora, à « défendre dans la dignité et la fierté l’Indépendance de la Côte d’Ivoire ».

Toujours, selon le communiqué, l’ancien premier ministre a été mandaté par la direction de GPS aux fins de « convoquer dans les plus brefs délais le Comité d’Orientation et de Concertation de GPS pour se saisir activement de la question. Aussi, a-t-il été mandaté de convoquer un conclave de tous les mouvements et partis politiques alliés.

Pour rappel, premier à s’être déclaré candidat à ce scrutin du 31 octobre, Guillaume Soro pourrait ne pas participer à cette course, du fait du retrait de son nom sur la liste électorale provisoire par la commission électorale indépendante (CEI).

Lire aussi : Troisième mandat d’Alassane Ouattara : Emmanuel Macron a-t-il réagi ?

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *