En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Grosse bagarre entre un président de parti politique et son collaborateur



 

C’est ce que nous venons d’apprendre de nos confrères de Lomebougeinfo. Le président du PDP a failli se battre avec son trésorier général. Il a fait tout un scandale dans l’enceinte du SAZOF sans respect pour son rang de potentiel chef d’État togolais. Il y a eu un gros tapage selon les témoins de la scène.

Après quelques recoupements, il s’avère qu’une affaire de 500 000 F a fait éclater en public le vase. Le trésorier du parti siège au niveau de la CENI. Pour cela, il a été convenu de partager ses indemnités avec les autres membres du parti qui sont au chômage. Néanmoins, ces fonds rentrent tout droit dans les poches du président. Le trésorier n’en voit pas les traces selon nos sources.

Sur une indemnité de 850 000 F par mois , Innocent Kagbara, le président du PDP prend 500 000 F . Cette somme qui doit normalement permettre d’aider les personnes sans emploi au sein du parti va directement sur le compte du président. Une réalité qui dépasse les limites de l’entendement. Du vrai commerce doit-on dire.

Le trésorier Amouh Brian lui a a donné 500 000 F pendant 9 mois. Il prend aussi 100 litres d’essence sur les 350 destinées aux missions de M. Brian , rapporteur de la sous-commission Finance à la CENI. Les 250 litres restantes ne suffiraient même pas selon nos informations. Depuis quelques mois, M. Amouh, acculé par ses problèmes personnels suite à la crise sanitaire, a dû expliquer sa situation. Le président du parti démocratique panafricain ne veut rien entendre.

Ainsi nait un conflit qui vient du fait que depuis le mois d’avril, les 500 000 F n’ont pas été versés au président. Au Togo, les partis politiques sont devenus à n’en point douter un business. Pendant ce temps, il est rapporté que le président en tant que député aurait 2 millions de FCFA mensuellement. Où sont donc le sérieux et les programmes de société de ceux qui veulent diriger le Togo demain ? Le parti au pouvoir a décidément encore de beaux jours devant lui.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !