En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2022 : les clubs européens hésitent toujours à libérer les joueurs africains



 

Les clubs européens continuent de mettre des bâtons dans les roues de la Confédération africaine de football (CAF) pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute le 9 janvier au Cameroun.

 

Le World Leagues Forum (WLF) a écrit à la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, et à la Confédération africaine de football (CAF) pour leur demander de ne pas libérer de joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 avant le lundi 3 janvier.

 

Les règlements de la FIFA stipulent que les clubs doivent libérer les joueurs pour la CAN avant le 27 décembre, soit 13 jours avant le début du tournoi. La WLF a déclaré que cette date était « déraisonnable et disproportionnée » pour de nombreux clubs et joueurs en action ce mois-ci.

 

Cette dernière, qui représente plus de 40 ligues professionnelles, a déclaré qu’elle avait écrit deux fois à la FIFA et à la CAF le mois dernier, mais qu’elle n’avait reçu aucune réponse et que toute sanction pour non libération de joueurs serait  » nulle « .

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !