FIFA : Infantino propose une nouvelle date pour la CAN, ni juin à juillet ni janvier à février


Video player

Bien que l’avenir de la CAN soit encore dans l’incertitude, même si l’on va dans le sens du maintien du jeu (en attendant que la nouvelle soit officialisée), les dirigeants du football mondial semblent désormais se tourner vers la prochaine date de la CAN. pour éviter cette confusion.

Le président de la FIFA Gianni Infantino veut changer la date du plus grand match de football en Afrique.

Désormais, le patron de l’instance dirigeante du football mondial espère que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se tiendra à l’automne, de septembre à décembre.

“Si nous pouvons simplifier le calendrier et faire en sorte que la CAN puisse jouer à l’automne au lieu de janvier et février dans une fenêtre de temps internationale plus longue, je pense que nous avons obtenu un certain succès. C’est suffisamment important pour que cela interfère avec de nombreuses ligues. Réduire la participation de joueurs de nationalité africaine à leurs matchs”, a-t-il déclaré, relayant Radio France Internationale (RFI).

 

Depuis de nombreuses années, la Coupe d’Afrique des Nations se déroule en hiver, de janvier à février. Avec l’arrivée d’Ahmed, la CAN 2019 s’est tenue en juin, permettant aux joueurs de boucler leur saison en Europe.

Si vous dites que l’hiver se joue en Afrique, c’est parce que dans plusieurs pays du continent africain, il fait trop chaud pour jouer au football à ce niveau.

De plus, pour la Coupe du monde 2022, la FIFA elle-même a décidé de jouer entre novembre et décembre… car le Qatar est trop chaud à d’autres périodes.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire