En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Campus France : Mauvaise nouvelle pour les étudiants du Burkina Faso et du Mali



Un coup dur pour les étudiants du Burkina Faso et du Mali désireux de poursuivre leurs rêves académiques en France. La procédure Campus France, qui ouvre les portes des universités françaises, se transforme en un dédale complexe pour les ressortissants de ces pays.

La suspension de la procédure d’étude en France pour les étudiants du Burkina Faso et du Mali témoigne des défis complexes qui se posent dans le contexte politique actuel. Alors que la France priorise la sécurité et la stabilité, les étudiants se retrouvent pris au milieu, leurs ambitions éducatives suspendues temporairement.

Campus France suspendu : L’épreuve pour les étudiants

Lire aussi : Campus France Sénégal : comment préparer et réussir son inscription ?

La situation politique tendue dans le Burkina Faso et le Mali a entraîné une décision draconienne de la part de la France. L’octroi de visas d’études aux demandeurs de ces pays a été suspendu, laissant les étudiants dans l’incertitude et la déception.

Zones à risque

La France a placé le Burkina Faso et le Mali en zone rouge, signifiant que les ressortissants de ces pays ne peuvent actuellement pas obtenir de visas d’études auprès du consulat français. Cette mesure vise à préserver la sécurité et le bien-être des demandeurs et à répondre aux réalités politiques actuelles.

Lire aussi : Campus France Togo : comment préparer et réussir son inscription ?

Rêves en suspens

La suspension de l’octroi des visas d’études jette une ombre sur les aspirations académiques des étudiants du Burkina Faso et du Mali. Les opportunités d’apprentissage en France, une fois accessibles, semblent désormais hors de portée, remettant en question les rêves et les plans de nombreux jeunes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !